Le Logitech G Yeti GX n’est pas seulement un microphone à l’esthétique très travaillée, c’est aussi le résultat de la communion de deux mondes : celui de l’univers du gaming avec une personnalisation audio poussée et l’héritage de la pâte professionnelle de Blue et la qualité d’enregistrement qui va avec. Les performances du micro sont tout simplement excellentes, c’est assez indéniable, mais pour cela il faut tout de même aller dans les options Blue Voice pour montrer ce dont il est capable. Les performances brutes sont bonnes, mais peut-être pas les plus concurrentielles en l’état.
Mais une fois le mode Blue Voice activé, la donne change assez radicalement. Bien que par rapport au Yeti X on perd le format multi-directivité et la prise casque pour le monitoring, les gains apportés par le très bon travail sur la suite logicielle et la directivité supercardioïde sont largement suffisants pour combler ces absences de fonctionnalités du Yeti X probablement très peu utilisées en fin de compte.
Bref, à 159€ l’exemplaire, Logitech propose ici un très bon rapport qualité-prix que l’on puisse trouver sur le marché des microphones USB.
Pour |
Contre |
|
|
