EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master MasterLiquid 360 Atmos, de la personnalisation et de la performance, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 Décembre 2023
Page: 2/5

Dès le déballage, le 360 Atmos respire la classe. Est-ce lié à ses ventilateurs qui sont particulièrement bien serrés entre eux sur le radiateur ? Au petit cache en plastique fumé sur le top de la pompe ? Difficile à dire, mais ce nouveau kit watercooling AIO est tout simplement très réussi. Et les choses pourront être encore améliorées puisque, comme souvent, Cooler Master propose des fichiers d'impression 3D pour le top de la pompe.

Et de ce côté, on retrouve une base en cuivre avec un sticker qui va permettre de placer idéalement la pâte thermique via des hexagones. La base est propre, il n'y a rien à redire, et la petite spatule du bundle pour étaler la pâte fera très bien le travail. Au-dessus, on retrouve l'ensemble pompe / waterblock avec là aussi une bonne finition. Le top comprend donc deux éléments : le top, plus un couvercle en plastique fumé qui permet d'atténuer un peu l'éclairage RGB. Le laisser ou le retirer se fera à la discrétion de l'utilisateur, tout dépend si on veut mieux voir le top joliment travaillé dessous.

A l'intérieur, Cooler Master a revu sa pompe à deux chambres pour toujours plus d'efficacité. Et de silence.

Comme toujours, les deux tuyaux partent à 90 ° depuis des embouts qui pivotent. Plutôt longs, ils se courbent bien et affichent une jolie gaine agréable à l'oeil et au toucher. Du côté du radiateur, y a-t-il quelque chose à dire pou redire ? Encore une fois, non. Cooler Master soigne sa copie et le résultat est impeccable, avec des ailettes impeccables sur lesquelles sont installés les trois ventilateurs de 120 mm.

Ces derniers sont donc des SickleFlow Edge qui tournent jusqu'à 2500 rpm pour un débit d'air de 70.7 CFM avec une pression statique de 3.61 mmAq. Si la vitesse de rotation est élevée, on profite d'une belle plage PWM puisque le démarrage se fait à 690 rpm, ce qui permet de rester sur du très silencieux si besoin. Sans se placer sur le haut de gamme Mobius, les SickleFlow devraient faire un joli travail tout en offrant un éclairage RGB dynamique qui ira à merveille avec celui du top.

Partagez :
Marque : Cooler Master