EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

XSlim X340, quand MSI mange de la pomme, page 3

Article
Un MacBook Like
Rédigé par
Publié le 15 Juin 2009
Page: 3/6




Pour accéder à l'écran, il suffit de soulever la dalle qui est retenue par des aimants. Le maintien de la dalle est bon et la cinétique d'ouverture se fait à la Mac, avec un écran qui bascule derrière la coque. La dalle est logée dans une coque « noir brillant » qui intègre une webcam 1.3 M de bonne qualité et un micro. Cette dalle est au format Wide 16/9, et dispose d'un traitement Bright. Elle a une résolution de 1366 x 768, soit HD, et sa qualité d'image est excellente. Cette résolution colle parfaitement au portable.

Sous l'écran, nous avons : le Power On, le clavier 87 touches, le Touchpad, les diodes d'activités et quelques autocollants absolument affreux. Dans cette partie inférieure, le traitement est différent, la finition brillante laisse sa place à une finition mate, comme sous le X340.



Le clavier est un Azerty de 87 touches, mesurant 28.3 x 10.5 cm. La majorité des touches mesurent, elles, 1.9 x 1.9 cm et sont donc de grandes tailles. L'espacement entre les touches est de l'ordre du millimètre, ce qui déroute au départ. La frappe est plutôt bonne et agréable, mais la rigidité du clavier est clairement insuffisante et indigne d'un portable MSI. Ce dernier s'enfonce de 2 à 3 mm...

Avec la fonction "Fn ", vous pourrez : basculer l'affichage, programmer une macro, passer en mode Eco/Turbo (1200, 1400, 1600 MHz), activer la webcam, activer le Wifi, activer le Bluetooth, activer la 3G (en option), passer en veille, augmenter/baisser la luminosité (9 niveaux de sombre à très clair), augmenter/baisser/couper le son.

Sous le clavier, on retrouve assez logiquement le Touchpad. Un Touchpad de grande taille avec ses 8.5 x 5.3 mm et qui est très agréable à l'usage, avec une bonne glisse et une bonne précision. Les clics sont du même acabit, par contre on déplore l'absence d'ascenseur, surtout vertical. Finissons avec les diodes d'activités sous le Touchpad, qui symbolisent : le Bluetooth, le Wifi, la veille, la charge, le Numlock, le Caps lock, et l'arrêt défilement. Les diodes sont blanches, tout comme celle du Power On, et se marient parfaitement bien avec le reste du portable.



Une fois le portable allumé, on découvre la dalle de bonne qualité et les diodes blanches. Au niveau des hauts parleurs, le son est bon et relativement puissant pour la taille. Enfin, et il semble que ce soit le point négatif de ce châssis, malgré un processeur CULV, le ventilateur est en route dès le démarrage et ne semble pas vouloir s'arrêter. De plus, le disque dur est audible et occasionne comme une vibration.

On découvre également une bonne pelleté de logiciels, comme : Norton, Acrobat Reader, Office Trial, Burn Recovery, Ulead Burn, Crazy Talk, Easy Face et Works.

Passons à nos différents tests.

Partagez :
Marques : MSIXS