EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Carte mère : ASUS ROG Strix B650E-E Gaming WIFI, page 11

Article
Rédigé par
Publié le 14 Février 2024
Page: 11/11

D’un point de vue qualitatif ou en terme de fonctionnalités, la ROG STRIX B650E-E d’ASUS est particulièrement complète et n’a quasiment aucun défaut. Les puristes de l’overclocking regretterons surement l’absence d’un bouton POWER directement sur la carte. Mais c’est bien la seule chose qu’il pourrait manquer.

Par rapport à la ROG STRIX B650E-F, celle-ci vient combler ce qu’il pourrait manquer à la petite sœur. Les différences les plus notables sont l’ajout d’un affichage numérique pour le débogage, 2 ports PCIe Gen5, des VRM plus puissantes, un port M2 Gen5 en plus, et le port USB 3.2 pour le port Type-C du boitier passe de la Gen 1 à la Gen 2.

Privilégiez donc la version E par rapport à la version F seulement si ces ajouts ont de l’importance pour vous. Et surtout, ne vous focalisez pas sur les VRM qui sont déjà largement assez puissantes sur la F.

Il n’empêche que l’aspect extrêmement complet de cette carte nous plait, et c’est tout à fait le type de carte que nous pourrions utiliser à la rédaction. Le chipset n’est absolument pas rédhibitoire, et nous préférons sans hésiter une B650E bien équipée plutôt qu’une X670E qui le serait moins.

Malheureusement, le grand défaut de cette B650E-E est que son prix n’a pas assez baissé à notre gout ces derniers mois. Et malgré ce que l’on vient de dire juste au-dessus, autour de 345 euros, il y a une forte concurrence. Et même chez Asus avec Prime X670E-PRO WIFI est un autre choix potentiel pour le même prix.

Pour
Contre

Très complète dans l’ensemble

Un panneau arrière complet

Une bonne puce audio

le bouton Q-Release, un vrai plaisir à l’usage

2 ports M2 Gen 5

Pas de bouton power sur la carte




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marque : ASUS
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.