EN DIRECT 2698 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Mini ITX NesteQ MS550, un concept différent

Article
Tout en longeur
Rédigé par
Publié le 19 Juin 2009
Page: 2/5

Notre boitier NesteQ mesure 210 x 310 x 55 mm et pèse 2.5 kg. Il est donc plus long que les autres boitiers Mini ITX que nous avons testé à ce jour. En revanche, il n'est pas très haut avec seulement 5.5 cm.



Du fait de sa conception en longueur, l'architecture de ce boitier est quelque peu différente. A l'avant, on retrouve l'emplacement pour le lecteur optique Slim, ainsi que les diodes d'activités, le Power On et le Reset. Sur le coté droit, nous avons l'unique port USB 2.0, ainsi que le lecteur de cartes 3 en 1. Quelques ouvertures sont présentes pour permettre au ventilateur de 40 mm d'expulser la chaleur hors du boitier.

Comme vous pouvez le voir, les pourtours du boitier sont en aluminium gris, et une bande noire en plastique coure au centre de ses pourtours. La partie supérieur, elle, est en acier, et recouverte d’une peinture noire.



Le coté gauche n'intègre pas de connectique, et seuls quelques trous sont de nouveaux présents, pour un ventilateur optionnel.

A l'arrière nous avons l'emplacement de la backplate de la carte mère, mais aussi le DC-IN pour l'alimentation externe. Le dessous du boitier est lui similaire à la partie supérieure, avec un panneau noir et 4 vis Allen.

Pour un boitier Mini ITX il est agréable de constater que la rigidité est excellente. De plus un lecteur de cartes est présent, mais un port USB est sacrifié.

Partagez :