EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Mini ITX NesteQ MS550, un concept différent, page 3

Article
Tout en longeur
Rédigé par
Publié le 19 Juin 2009
Page: 3/5


Pour ouvrir le MS550, il faut s'armer d'une clé Allen et tourner, tourner...



Une fois le boitier ouvert, on découvre un espace assez large pour un boitier Mini ITX. Deux parties sont alors visibles. La première qui accueillera la carte mère à l'arrière et la seconde à l'avant, constituée des baies 2.5 pouces et 5.25 pouces Slim. Une partie qui est amovible, en enlevant trois vis, ce qui facilitera le montage.

Le petit ventilateur de 40 mm est placé à droite de la carte mère, assez près du chipset, mais il sera possible de le changer de coté. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est le fait que la carte mère est son espace dédié. Ainsi il sera bien plus facile de monter les différents composants de la machine, mais aussi organiser les câbles. Les câbles d'alimentations prennent place sous les baies amovibles. On y retrouve un 24 PIN, un 4 Pin et un Molex. La rallonge fournie dans le bundle sera obligatoire. Enfin, c'est à ce même endroit, sous la cage DVD/HDD, que sont intégrés les différents câbles des prises additionnelles, Power On, Reset et HDD. Des câbles qui offrent presque un peu trop de longueur.

Passons au montage pour voir si ce dernier est vraiment facilité par l'architecture interne.

Nous avons intégré :

Carte mère/Processeur : Intel ATOM N330
Mémoire : Crucial Ballistix 1 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Disque dur 2.5 pouces SATA Seagates Momentus 7200 trs 160 Go
Lecteur optique Slim



Pour un montage simplifié, mieux vaut retirer les baies. Ensuite, on glisse la carte mère dans son emplacement, qui trouve sa place très facilement. Il n'est pas nécessaire de batailler dans tous les sens, juste de la poser et de la visser. Sur ce point, ce boitier est très pratique. Ensuite, nous avons installé le disque dur dans son emplacement avec 4 vis. Il se monte à l'envers, comme vous pouvez le voir, afin d'offrir un meilleur accès à ses prises SATA. Il est possible de le monter dans l'autre sens, mais les prises sont alors coller à la cage, ce qui n'aide pas vraiment à brancher la connectique. Le lecteur optique se cale en dessous du disque dur et se fixe lui aussi avec 4 vis. Cette cage amovible est vraiment un plus pour l'installation des composants.



Avant de remettre la cage, il est indispensable de brancher certains câbles, comme le 24 PIN, le 4 Pin, ou encore l'USB et le lecteur de cartes, afin de les faire passer sous cette dernière. Efin, il ne reste qu'à remettre la cage, la visser et finir les branchements. Par contre, comme nous le précisions, impossible de brancher notre lecteur de DVD, car il n'y a pas de câble floppy. Il faudra donc un adaptateur ou un lecteur SATA.

Le montage est donc simple et rapide, les câbles d'alimentations font juste la bonne taille et il est possible d’en dissimuler une grande partie.

Une fois en marche, le MS550 nous montre des diodes, Bleu pour le Power On, Orange pour l'activité HDD. Il est intéressant de constaté que le petit ventilateur est très discret.
Partagez :
Marque : Nesteq