EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad NesteQ Silent Freezer 1200 du HDT 1366, page 2

Article
NesteQ comme le chocolat
Rédigé par
Publié le 06 Juillet 2009
Page: 2/4

Notre ventirad du jour mesure 125 x 104 x 155 et est au format tour. Il pèse 731 grs, ce qui est raisonnable pour un modèle en 120 mm. Les plus avertis d'entre vous auront surement reconnus la base de ce ventilateur, qui n'est autre que le Sunbeam Core Freezer, déjà exploité par Revoltec et Aerocool. Il devrait, normalement, proposer des performances plus qu’honorables.




Avec le Silent Freezer 1200, nous sommes en terrain connu, avec une architecture qui est exploitée par de nombreux constructeurs. On retrouve une base articulée autour de 4 caloducs HDT de 8 mm, qui rejoignent 57 ailettes en aluminium, qui sont, elles même, refroidies par un ventilateur de 120 mm. Les ailettes reprennent une forme en H, et profitent de quelques découpes afin de servir le style. La partie supérieure du ventirad est en aluminium brossé, toujours afin de donner un peu de personnalité à l'ensemble. Le ventilateur est lui un 120 mm PWM entièrement noir. Il tournera de 800 à 1600 trs, pour 10 à 28 dBa ; il promet donc d'être silencieux au minimum.



Comme presque tous les modèles HDT, la base offre un traitement plus qu'ordinaire, puisque l'on peut encore voir les traces d'usinage.

C'est donc un modèle plus que classique que nous propose NesteQ, il n'y a pas de fioritures, ni même un ventilateur avec des diodes. Le Silent Freezer est là pour refroidir le CPU, rien de plus. Mais au moins, est-il facile à monter ?

Partagez :
Marque : Nesteq