EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 09 Avril 2024
Page: 2/5

Le clavier

Comme avec le G Pro X TKL, on retrouve la même housse de transport rigide dans laquelle il y a le clavier et ses accessoires. Le bundle est très basique, on a un adaptateur USB-C-USB-A, le dongle WIFI, un câble USB assez basique et un manuel sous forme de dépliant.

Le clavier est au format 60%, l’un des format les plus compact. Il n’y a ni pavé numérique, ni même de flèches directionnelles. Il mesure 290 x 103 x 41 mm. Il n’a pas non plus de touches multimédias, mais il a tout de même une molette sur le côté gauche pour le volume et un bouton sur la droite pour bloquer la touche windows.

Sous le clavier, on retrouve des pieds rétractables qui permettent de redresser le clavier pour obtenir un angle de 8°. On retrouve également un petit logement pour y insérer le dongle USB en cas de transport.

Le G X Pro TKL arbore un design plutôt minimaliste avec une case qui expose les switchs. On a du mal à déterminer le quoi est faite la plate, nous pensons que c’est du plastique. Dommage car la version TKL avait droit à du métal brossé.

Pareil que pour le TKL, le PCB n’est toujours pas hot-swapp, impossible donc de changer les switchs à moins de passer par la case démontage et dessoudage. De plus, pour le moment, c’est toujours les mêmes switchs qui sont proposés : les Logitech GX Brown, des interrupteurs avec un très léger ressenti tactiles.

Logitech a fait le choix de proposer, et heureusement pour le prix du clavier, des capuchons en PBT double-shot qui permettront de laisser transparaitre le rétroéclairage RGB des switchs.

Les stabilisateurs sont les mêmes que ceux du modèles TKL. On a donc toujours pas de lubrification. Pareil pour les switchs, ce qui est assez décevant compte tenu du prix du clavier.

Partagez :
Marque : Logitech