EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 09 Avril 2024
Page: 3/5

Le logiciel

Pendant le test, nous étions encore sous NDA, le logiciel G-Hub n'avait pas encore été mis à jour pour le clavier. Étant donné que le fonctionnement de G-Hub est similaire pour chaque clavier, nous vous avons donc inclus ici les captures d'écran du Pro X TKL.

Dans le logiciel unifié Logitech G Hub, les fonctionnalités logicielles sont regroupées en trois volets. Le premier sert à choisir et personnaliser le rétroéclairage RGB du clavier. On y retrouve pléthores d’effets en tout genre, qu’ils soient uni ou multicolores, dynamiques ou fixes… Pour chaque, il est possible, en fonction de leur nature, de déterminer la vitesse de l’effet, la luminosité ou encore la saturation (pour un rendu plus pastel ou plus vif selon les goûts) des couleurs. Il est évidemment possible de synchroniser ces effets avec d’autres périphériques compatibles de la marque.

Dans le second volet, on va pouvoir reprogrammer les touches du clavier, que ce soit en fonction primaire ou secondaire, ou encore leur attribuer des macros qu’il faudra préalablement éditer. Là-dessus, Logitech a fait un beau travail d’accompagnement et de lisibilité pour l’utilisateur.

Enfin, le troisième volet permet de désactiver quelques touches qui peuvent s’avérer être embêtantes si activées par mégarde pendant une game, comme les touches Windows ou la synchronisation en Bluetooth du clavier.

Partagez :
Marque : Logitech