Boitier Xigmatek Midgard, la révélation 2009 : Les températures, page 5
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Xigmatek Midgard, la révélation 2009

Article
Vraiment bien
Rédigé par
Publié le 26 Juin 2009
Page: 5/6



Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en Low, donc avec les 120 mm à 300 trs/min, et en High à 1000 trs/min.



Nous avons opposé le Midgard au Gladiator 600 de Cooler Master, qui est vendu dans les 65 € et qui est équipé d'un 120 mm à l'avant et d'un 140 mm dans le haut. Des ventilateurs qui tournent plus vite que ceux du Xigmatek d'environ 200 trs/min. Et cela se retranscrit dans les températures. En effet, avec 200 trs de moins, en low comme en high, le Xigmatek est derrière le Gladiator 600, mais seulement de un ou deux degrés, car il profite de sa conception aérée, qui permet un dégagement naturel de la chaleur présente à l'intérieur du boitier. Le CPU, en Low atteint les 70°, mais il faut garder en têtes qu'il est refroidi passivement, et avec seulement deux ventilateurs en 120 tournant à 300 trs/min, l'exploit est de taille. Pour les autres composants, les températures sont certes un peu plus haute, mais rien d'alarmant. Par contre, si votre configuration est un peu plus musclée que la notre, le mode High sera conseillé.

Un mode high qui enchantera vos oreilles, car le boitier se montre très silencieux et il se fait très vite oublier. Pour les adeptes du silence, le mode Low sera à privilégier, et autant le dire tout de suite, le boitier est totalement inaudible dans ce mode. De plus, il sera possible d'ajouter facilement un troisième ventilateur dans le haut, et de le réguler via le bracket fourni. Ajoutons que le boiter ne souffre pas de vibrations parasites et que le bruit des disques durs est bien atténués.

Partagez :
Marques : XigmatekATIEK
Chercher Boitier Xigmatek Midgard, la révélation 2009 sur :
Rechercher « Boitier Xigmatek Midgard, la révélation 2009 » sur LDLC  Rechercher « Boitier Xigmatek Midgard, la révélation 2009 » sur Amazon  Rechercher « Boitier Xigmatek Midgard, la révélation 2009 » sur Matériel.net  Rechercher « Boitier Xigmatek Midgard, la révélation 2009 » sur Top achat