EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nettop ION 330 Asrock, la bonne surprise ?, page 3

Article
Oh que oui
Rédigé par
Publié le 05 Août 2009
Page: 3/6


Tout d'abord quelques screens.



Nous sommes face au processeur ATOM dans sa version N330, donc avec deux cores et la fonction HT. Il est cadencé à 1.6 GHz, et dispose d'une finesse de gravure en 0.45 nm. Son FSB est en 133 MHz et il embarque 2 x 512 Ko de cache L2. Comme vous pouvez le voir sur le deuxième screen, il nous a été possible de pousser le processeur à 1.9 GHz via un FSB de 159 MHz. Impossible de passer au dessus, même à 1.35 volts dans le BIOS. Néanmoins, 300 MHz de plus c'est déjà ça.



La carte graphique n'est autre qu'une 9400M avec ses 16 SP. Une carte qui ne permettra pas vraiment de jouer aux derniers jeux, mais qui pourra dépanner à l'occasion. Par contre, elle a le gros avantage de prendre en charge la lecture des sources HD en Hardware, ce qui libérera le processeur de façon conséquente. De plus, elle ne s'arrête pas au 720p, mais prend également en charge le 1080p ainsi que les Blu-Ray.

Sans plus attendre dévoilons les benchs.



Nous avons intégré d'autres solutions Mini ITX que nous avons testé auparavant, ainsi que les résultats avec le processeur à 1.9 GHz.

Dans ce premier bench, qui prend en compte l'ensemble de la machine, on remarque que la machine de Asrock domine assez nettement les autres solutions en ATOM ou NANO. Seule la Flying Creek, avec son processeur E2160 et son chipset GM45, parvient à offrir des scores supérieurs au niveau du CPU et de la mémoire, en raison de sa puissance supérieure. Puissance supérieure qui aide également la partie graphique, car le ION et la X4500 font jeux égal dans ce bench. Mais on voit aussi que face à la GMA 950 il n'y a pas photo. C'est un véritable bon en avant pour une plateforme ATOM. Au niveau du disque dur, la plateforme Asrock est en retrait, tout simplement car elle exploite un disque en 5400 trs, alors qu'un 7200 trs était utilisé sur les autres machines. Malgré tout, les 4294 pts ne sont pas ridicules. Finissons avec l'overclocking, qui apporte un véritable regain de puissance à tous les niveaux, et c'est assez normal, car nous avons touché au FSB. Même la partie graphique profite alors de la mémoire qui gagne aussi quelques MHz.



Sous 3D mark, le constat est le même à une différence près. Sous ce bench, la plateforme GM45 se montre sous un autre jour. En effet, contrairement à PC Mark 2005, 3D mark est plus exigeant avec la partie graphique, et c'est pour cela que le ION 330 se place en tête dans la partie 3D. Avec presque 3000 pts sous 3D mark 2005 et 900 poits sous 3D mark 2006, la petite 9400 M propose des bonnes prestations, qui sont à la hauteur d'une carte d'entrée de gamme. Elle se montre 3 fois plus puissante que la X4500 d'Intel, et que dire face aux autres solutions. C'est tout simplement le jour et la nuit. Pour le CPU, on remarque que le 330 ne se débrouille pas trop mal et que l'overclocking à une fois de plus une influence, y compris sur la partie 3D.



Dans les jeux, comme sous SF4, la petite 9400 M ne fait pas de miracle non plus. Il faut dire qu'elle n'est pas aidée par le processeur. En 1280 x 720 Classic, le jeu ne décolle pas, et bloque à 18.4 fps. OC, les résultats sont meilleurs mais on reste sous la barre des 25 FPS. En LOW je jeu devient jouable, mais il faudra alors de passer des décors, ce qui est un peu gênant.

Partagez :
Marque : ASRock