EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Arctic Cooling Alpine 11 Pro, Du froid pour Core 2 et Lynnfield, page 4

Article
Du froid Apacher
Rédigé par
Publié le 24 Août 2009
Page: 4/4



Conclusion

En plus de clore ce test, la conclusion servira également à nuancer un tableau pour le moment peu entaché de mauvais points. En effet, sur les spécifications données par le constructeur, il y est décrit une compatibilité avec les Lynnfield. D'un point de vue pratique, il est tout à fait possible de monter ce ventirad sur les futures cartes mères en P55. Seulement les processeurs Lynnfield ayant un TDP de 95 Watts, il devient de suite plus dur pour notre ventirad du jour d'assurer son office sous forte charge, car il est prévu pour un dégagement thermique maximal de 90 Watts. Reste à confirmer par un test pratique.

Dans son mode PWM, le ventirad parvient à garder au frais le processeur sans soucis. En contrepartie, sa gestion est un brin nerveuse et cela a pour conséquence de faire monter assez vite le ventilateur dans les tours. Le système antivibratoire séparant la base plastique du ventilateur se révèle efficace. On ne le note pas assez souvent, mais les vibrations font partie intégrante des nuisances sonores.

Pour un prix de 10.95 €, il est tout à fait apte à refroidir votre processeur en remplacement du radstock d'Intel. Attention tout de même à ne pas le monter sur un processeur ayant un TDP supérieur à 90 Watts. Et n'envisager pas d'overclocking, même léger, les températures ayant tendance à vite s'envoler.

Pour
Contre

Silence relatif

Performant pour sa gamme de prix

Bonne alternative au ventirad Intel

Garantie de 6 ans

Fixation un peu fragile

Gestion PWM nerveuse








Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marques : ARCTICARCTIC
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.