Arctic Cooling Alpine 11 Pro, Du froid pour Core 2 et Lynnfield : Introduction, page 1
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Arctic Cooling Alpine 11 Pro, Du froid pour Core 2 et Lynnfield

Article
Du froid Apacher
Rédigé par
Publié le 24 Août 2009
Page: 1/4


Arctic Cooling, ou AC pour les intimes, est (connue comme étant) une marque relativement prolifique dans le domaine du refroidissement, pour les CPU/GPU notamment, mais également dans d’autres domaines comme les boitiers et même les alimentations. La société Suisse a donc beaucoup de cordes à son arc, mais est-ce au détriment de la qualité de ses produits ? C’est ce que nous allons voir dans le test d’un de leur ventirad, le Arctic Cooling Alpine 11 Pro.

Nom : Alpine 11 Pro
 Test dissipateur Arctic Cooling Alpine 11 Pro
Fabricant : Arctic Cooling


Il y a bien une saison où garder son PC au frais en toutes conditions n'est parfois pas chose aisée, je pense aux possesseurs de boitiers HTPC par exemple. A la ferme, on a prit le taureau par les cornes en testant l'Arctic Cooling Alpine 11 Pro, un ventirad qui se destine à remplacer le radstock d'Intel pour proposer des meilleures températures et un gain sonore significatif.

En plus d'afficher une compatibilité avec les maintenant tout proches Lynnfield (socket 1156), ce ventirad est vendu seulement 9,90€. Voyons de suite ses spécifications :

Base/Ailettes : Aluminium 31 ailettes
Dimensions (mm) : 105.3 x 113.4 x 85
Poids : 428 gr
Ventilateur : 92 mm PWM 500-2000 trs
Compatibilité : Socket 775/1156



Présentation

A présent, détaillons le produit du jour. Très bas, avec une hauteur ventilateur compris de 85 mm, il pourra prendre place dans votre boitier HTPC par exemple. Son ventilateur et ses 7 pales blanches n'ont pas un design spécialement travaillé comme chez Noctua mais sont incurvés de façon à souffler bien fort sur le radiateur. Ce dernier est composé de 31 ailettes en aluminium. Aucune fioriture d'un point de vu esthétique et bundle, le minimum est assuré, mais nous n'en n'attendions pas plus pour un ventirad vendu moins de 10 €.

Partagez :
Chercher Arctic Cooling Alpine 11 Pro, Du froid pour Core 2 et Lynnfield sur :
Rechercher « Arctic Cooling Alpine 11 Pro, Du froid pour Core 2 et Lynnfield » sur LDLC  Rechercher « Arctic Cooling Alpine 11 Pro, Du froid pour Core 2 et Lynnfield » sur Amazon  Rechercher « Arctic Cooling Alpine 11 Pro, Du froid pour Core 2 et Lynnfield » sur Matériel.net  Rechercher « Arctic Cooling Alpine 11 Pro, Du froid pour Core 2 et Lynnfield » sur Top achat