EN DIRECT 1510 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

4 casques pour le Gamer

Article
Le Micro en Plus
Rédigé par
Publié le 26 Août 2009
Page: 1/6

Le Gamer doit absolument détenir une panoplie d'accessoires dédiés comme: le tapis, la souris, le clavier et bien sur le casque. C'est d'ailleurs l'accessoire qui nous intéresse ce jour, et nous vous proposons un comparatif de 4 modèles en provenance de grandes marques. Ainsi vous retrouverez les: Razer Piranha, Steelseries 3H USB, Plantronics Gamecon 777 et Q Pad 1339 - Beyer Dynamic. A vos oreilles...

Présentations

1 - Razer Piranha

Comme à son habitude, Razer, surfant sur la vague du " produit d'exception " offre un packaging digne de ce nom. A l'ouverture de la boîte en carton noir mat, le casque est enserré dans un écrin imitation peau de pêche qui plongera les amateurs du Challenger dans une séquence nostalgie.



Le casque en lui-même est tout simplement beau, classe, au design réussi. Pas de plastique toc, même s'il est léger, il respire la qualité…Razer, pourrions-nous dire.

Le serre-tête est recouvert d'une mousse ferme et douce, les réglages quant à eux sont bien faits même si nous pourrions leur reprocher un manque de fermeté dans l'enclenchement. Cependant, lors du test, aucun souci, même sur un coup de rage, pas de perte des réglages choisis.

Les écouteurs sont de type circum-aural ouverts, et recouverts de la même mousse que le serre-tête. Nous y trouvons aussi une petite bande de similicuir, bon en fait, du vrai skaï, pas du meilleur goût mais bon, rien de rédhibitoire. Une tige plastique rigide porte le micro.

Les connectiques vont au plus simple et ce n'est pas un mal, deux prises jack en 2.5mm et un USB. Mais en bon fermier soucieux de nos ouailles que nous sommes, une précision importante s'impose : la prise USB, qui, à l'ouverture nous a ravi, nous a en réalité vite fait déchanter, celle-ci n'a qu'une seule utilité : illuminer les logos Razer présents sur chaque écouteurs. Un peu dommage.

Pour les caractéristiques techniques, c'est parti :

La réponse en fréquence court de 18 à 22000 Hz pour les écouteurs, et de 80 à 15000 Hz pour le micro. Le câble mesure 3 m, normalement cela suffit à moins d'avoir posé la tour dans le vide sanitaire (idée à creuser d'ailleurs, il y fait toujours plus frais !).

2 - Steelseries 3H USB

Steelseries propose de nombreux casques audio dont notre modèle le 3H USB. On peut de suite le qualifier du casque du lanner en puissance. Au niveau du packaging, là la simplicité est de mise, emballage plastique mais au grand avantage de nous permettre de déguster des yeux, pour un casque audio ce n'est pas banal, l'objet sus nommé.

Il nous est livré plié, voilà le pourquoi de la qualification du casque de lan ; un ingénieux pliage afin de ne pas encombrer le gamer en déplacement.



Le casque est léger ce qui est à la fois de bonne augure et de moins bonne augure, nous le verrons par la suite. Le design est une notion subjective, cependant, placé à côté du Razer, il est moins...enfin moins, quoi !!

Le serre-tête propose une suspension, en clair, il s'agit d'une bande de matière plastique souple qui empêche le serre-tête en plastique dur, lui, de venir au contact de la tête du joueur. Les réglages, quant à eux, sont fermes et bien marqués. Pas d'inquiétude, cela devrait tenir dans le temps.

Les écouteurs sont de forme ovoïde, moulés dans un plastique gris, et ils sont recouverts d'un skaï intégral pour la douceur. A nouveau type circum-aural ouvert, les écouteurs recouverts en skaï sont un plus au niveau de l'hygiène, la transpiration lors des parties d'été n'y pénètre pas à l'image de la mousse ! Le micro est fixé au bout d'un fil relativement souple et modulable sur la forme ou l'orientation de son choix. Ca, c'est plutôt pas mal, ça permet de régler le micro à souhait en fonction de l'utilisateur et évite d'être obligé de parler la bouche en coin pour se faire entendre.

La connectique est simple : une prise USB relié à une carte son externe 7.1 Virtual Surround. Le câble mesure 2 m de longueur. Derrière la carte son, se trouve la télécommande de réglage du son, elle autorise aussi la coupure du micro, intéressant quand nous pestons sur les qualités intrinsèques d'un des joueurs de la team.

Au niveau de la technique, nous allons trouver une réponse en fréquence allant de 10 à 27000 Hz, rien de moins. C'est peut être un peu beaucoup pour nos oreilles de gamers malmenées par les explosions multiples. D'autant que l'oreille humaine ne perçoit pas toute la bande : en général, ce n'est pas une règle absolue, bien sûr, la perception humaine oscille entre 16 et 20000 Hz. Le Steelseries couvre largement le spectre, c'est le moins que nous puissions dire.

Partagez :