Un entrepôt rester un entrepôt et nous retrouvions donc des racks et étagères bien alignés avec de nombreux produits. Tout n'est pas forcément trié par catégorie, mais on peut séparer grossièrement en trois parties : les boitiers le long d'un mur avec des empilements impressionnants, du refroidissement et des alimentations au centre, et des pièces détachées à droite. Des boitiers se trouvent également au centre, tout comme des pièces détachées, mais la présentation reste plutôt correcte.
Du côté des boitiers, il n'y a pas de grosse surprise et chaque palette comprend un carton pour un boitier, entre six et douze selon la référence et donc les dimensions. Pour les alimentations et le refroidissement, les palettes comprennent des cartons plus ou moins chargés : de quatre AIO en 360 mm, on peut passer à une dizaine d'alimentations de faible puissance. Quoiqu'il en soit, une palette correspond à une référence, les AIO blancs ne sont pas mélangés avec les noirs tout comme les blocs de 750 W ne côtoient pas ceux de 1000 W.
La partie de droite comprend un petit bonus : une armoire géante et automatique qui rappelle un service de livraison sur étage. Il manque une vis à un client ? On tape le code, les étagères circulent et la bonne vient devant le personnel. L'accès peut également se faire de l'autre côté du mur, soir la zone SAV. Sont entreposés ici des pièces compacts comme de la visserie, des ventilateurs sans boite, des câbles, des panneaux pour boitiers, etc.
Nous parlons de trois zones, mais une quatrième est présente : le stockage des produits qui arrivent et partent. Elle se trouve logiquement devant les baies de chargement des camions, avec à côté une plateforme informatisée pour tout suivre, ainsi que des filmeuses automatiques ; attention, la législation interdit de jouer avec en filmant le boss !
Comme pour tout service de logistique, tout doit être fait en temps et en heure, et les palettes sont préparées à l'avance et stockées de manière à ne pas bloquer d'autres commandes et livraisons.
Mais au fait, pour qui sont ces commandes ? Le marché européen est bien évidemment la cible principale, directement auprès des grossistes et revendeurs. Mais les particuliers sont aussi concernés avec la partie SAV.