EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris CM Storm Sentinel, du bon Gamer

Article
Et bah oui
Rédigé par
Publié le 15 Septembre 2009
Page: 2/5





La coque présente un écran OLED qui laissera voir le choix de la résolution en cours. Mais aussi une zone percée qui, à la connexion, laisse passer la couleur générée par les leds. Cette zone est terminée par deux pointes de flèches. Le choix des DPI est modifiable à la volée par les boutons au dessus de la molette, celui de droite gère la descente, celui de gauche la montée. Par défaut, les pas sont réglés sur 1100-2600-3800-5600. Comment ?? 5600, vous dites-vous ! Oui 5600, c'est colossal ! Un marquage " CM Storm " se trouve sur la droite de la coque, une petite mise en avant de la marque est normale dans le combat marketing sans pitié qui est engagé entre les différents fabricants.



A l'avant de la souris, nous trouvons… l'avant, quoi de plus normal !! Mais aussi et surtout, les deux clics particulièrement longs, ce qui est un point puisque cela permet de positionner ses doigts plus ou moins en avant à l'instar du style de jeu. Le déroulement de la molette en plastique souple est agréable, fait parfaitement son travail mais ses crans sont assez peu ferme. Cependant, ils se marquent bien et n'occasionneront pas de désagrément. Mais la molette est en plastique, c'est moins jet-set qu'une molette en alu usiné dans la masse et sur mesure. Il est vrai qu'il n'y en a sur aucune souris, du moins usinée et taillée dans la masse, mais là, vraiment, nous toucherions le summum du professionnalisme , à l'image des pièces VTT, moto… Juste devant la molette, un petit bouton permet de naviguer entre les différents profils, mis en mémoire dans les 64 Kb embarqués. Il y a au total 4 profils en plus du mode standard.

Sur le côté droit, une bosse ergonomique, en soft plastique, et c'est tout. Pas de 49ème bouton, pour le joueur de MMORPG, cela peut s'avérer un inconvénient. Sur le côté gauche travaillé, puisque terminé par un repose pouce, et deux boutons. Nous le verrons un peu plus en détail, ce côté gauche est une franche réussite. Celui-ci comporte la même matière caoutchoutée que le reste de notre périphérique du jour.

Et hop, sur le dos, la souris, nous allons regarder sous la robe…Une trappe ! Que cache-t-elle ? Les poids de 4.5 gr afin de l'alourdir ou pas. Le capteur de combat puisqu'il monte jusqu'à 5600 DPI. Et enfin, les deux yeux, il s'agit en fait de " phares ", excellent pour éclairer le bureau.

Au niveau de la technique, il faut avouer que CM a décidé de frapper fort, et a demandé à ses ingénieurs de se sortir les mains des poches ou les doigts du fondement au choix. Donc comme nous le disions, elle est équipée d'un gros capteur, 5600 DPI, c'est certainement beaucoup, encore que nous ayons l'occasion de croiser en Lan des joueurs jouant sur des résolutions s'en approchant. Bref chacun y trouvera son bonheur ou y perdra un œil à tenter de suivre ce Flash curseur. Clairement, à la Ferme, ce fût un cuisant échec. Une résolution oscillant entre 1800 et 2600 nous a paru largement suffisant. Les ingé l'ont aussi doté du raffinement suprême en la présence d'un écran LCD qui indique les DPI mais aussi peut afficher un logo à la demande. Il faudra tout de même ne pas imager afficher la photo de Madame en tenue légère d'été sur cet écran, hein ! La fréquence de connexion peut être paramétrée jusqu'1000Hz, et cela transite par un connecteur USB plaqué or, s'il vous plaît. Elle encaisse aussi 5 profils, mais permet aussi de gérer le temps de réponse des boutons, nous le verrons dans la partie logicielle. Et pour affirmer qu'elle s'adresse aux vrais joueurs, elle est fournie avec une équerre PCI dans laquelle peut passer le câble. Une fois montée dans la machine, elle fait office d'antivol, brillante idée !!

Partagez :
Marque : CM Storm
Chercher Souris CM Storm Sentinel, du bon Gamer sur :
Rechercher « Souris CM Storm Sentinel, du bon Gamer » sur LDLC  Rechercher « Souris CM Storm Sentinel, du bon Gamer » sur Amazon  Rechercher « Souris CM Storm Sentinel, du bon Gamer » sur Matériel.net  Rechercher « Souris CM Storm Sentinel, du bon Gamer » sur Top achat