EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Nexus Edge, tout pour le silence ?

Article
Mais pas pour refroifir...
Rédigé par
Publié le 28 Septembre 2009
Page: 2/6


Le Edge est un très gros boitier, à l'image du Obsidian de Corsair. Il est tout aussi grand avec ses 64,2 x 23,9 x 57,6 cm et son poids atteint des sommets avec 19.5 kgs. Un boitier que l'on aura pas du tout envie de déplacer.



Le Design de ce boitier est assez simple. La façade est constituée d'une grande porte en aluminium qui propose plusieurs finitions. La partie de droite est en aluminium brossé et celle-ci est séparée par un liseré chromé de la partie gauche à la finition mate et légèrement granuleuse. Le résultat est plaisant. Sur la droite on remarque de suite le système de fermeture à clé de la porte. Les panneaux latéraux sont, eux, totalement noirs, et la porte de gauche s'offre une poignée d'ouverture qui intègre, là aussi, un système de fermeture à clé.



Derrière la porte, qui s'ouvre de droite à gauche, on retrouve l'ensemble des baies 5.25 pouces sur un châssis en ABS. On en compte treize, mais seulement huit sont exploitables avec des périphériques 5.25 pouces. La première est compatible 3.5 pouces, grâce à l'adoption d'un rack spécifique.

Le châssis en ABS, qui accueille les caches baies peut lui, basculer vers la gauche. Cela permet de retirer les cache-baies internes, mais aussi d'accéder au filtre amovible du ventilateur de 140 mm qui se trouve dans le bas.

La partie haute accueille les prises additionnelles, deux USB, une E-Sata et deux Audio. Elles sont encastrées dans un bloc de plastique qui intègre également le Power On, le Reset et les diodes d'activités bleues. Derrière ce panneau, on trouve une grille qui dissimule un autre ventilateur de 140 mm qui expulsera l'air en dehors du boitier.



A l'arrière nous avons: l'emplacement de la backplate de la carte mère, une grille d'aération avec de large trous pour un ventilateur de 120 mm, sept slots d'extensions, quatre passe-cloisons, une nouvelle grille d'aération équipée d'un ventilateur de 140 mm, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Assez bizarrement Nexus a intégré un ventilateur entre la carte mère et l'alimentation, mais a omit d'en installer un derrière le ventirad CPU...

Sous le boitier, 4 pieds en plastique pivotant sont présents. Ils sont équipés de patins en caoutchouc. On remarque également deux grilles d'aérations, la première à destination de l'alimentation et la seconde pour un ventilateur additionnel en 120 ou 140 mm.

Ce boitier Nexus nous intrigue fortement, surtout avec son ventilateur arrière central. Qu'en est-il à l'intérieur ?
Partagez :
Marque : Nexus
Chercher Boitier Nexus Edge, tout pour le silence ? sur :
Rechercher « Boitier Nexus Edge, tout pour le silence ? » sur LDLC  Rechercher « Boitier Nexus Edge, tout pour le silence ? » sur Amazon  Rechercher « Boitier Nexus Edge, tout pour le silence ? » sur Matériel.net  Rechercher « Boitier Nexus Edge, tout pour le silence ? » sur Top achat