EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Hator Skyfall 65 Pro Wireless : imbattable pour le prix ! , page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Janvier 2026
Page: 2/5

Le clavier

Le Hator Skyfall 65 Pro Wireless est livré avec un câble USB-C permettant aussi bien la recharge de la batterie de 4000 mAh du clavier qu’une synchronisation en filaire avec le PC, mais aussi une double pince pour retirer aussi bien les switchs que les keycaps, une bandelette molletonnée à placer si on le souhaite sous la barre Espace et enfin, un set de touches pour changer la disposition du clavier et le passer en ISO-GER, UK, BEL, ITA, ESP et NOR ! Les européens sont vraiment gâtés !

Le clavier est donc ici au format compact 65%, mais pour celles et ceux qui préfèrent des formats plus gros, on peut également le trouver en version 80 et 100%, moyennant évidemment quelques deniers supplémentaires. Le Skyfall Pro Wireless se compose d’un boitier en ABS noir, sous lequel on va retrouver des patins rétractables pour bénéficier de deux niveaux d’inclinaison supplémentaires, tandis que l’un d’eux abrite un petit logement pour le petite récepteur USB pour la connexion en sans-fil 2.4 GHz.

Ce format 65% bénéficie d’une molette qui ‘’prend la place’’ d’un switch, ainsi qu’un petit écran de 0.85’’ qui lui aussi sacrifie un emplacement de touche. De fait, on se retrouve avec seulement les touches PageUp et PageDown, en plus des quatre flèches directionnelles. Pas de touche Suppr. ou autres, ce qui va pour s’avérer être maigre pour certains utilisateurs.

Le clavier bénéficie d’une structure en gasket mount, d’un PCB hot-swapp (compatible 3 et 5 pins) en sandwich dans de la mousse insonorisante, mais aussi stabilisateurs et switchs pré-lubrifiés d’usine. Les seuls switchs proposés avec ce clavier sont des Hator Aurum Vanilla, des linéaires de type ‘’silent’’ offrant une résistance moyenne de 50 cN et annonçant une durée de vie de 50M de frappes. Ils sont surmontés de keycaps en PBT double shot au format atypique OMA qui se veut plutôt haut et plus doux sur les tranches que le traditionnel et vieillissant OEM.

Et puis comme le clavier se veut ‘’gamer’’, il fallait bien du RGB : il y en a sous les touches, qui bénéficient d’un éclairage par ailleurs bien feutré et puissant grâce à la large partie translucide au niveau des swtichs, mais aussi sur les côtés du clavier. On va bien entendu pouvoir personnaliser tout ça.

Partagez :
Marque : Hator