EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Jouer en Mini ITX, aller plus loin

Article
Un petit PC qui marche
Rédigé par
Publié le 13 Janvier 2010
Page: 2/9


En premier lieu, détaillons le boitier qui nous sert de base. Nous avons opté pour le SG05 de Silverstone, un boitier proposé à 73 € avec son alimentation de 300 watts certifiée 80 PLUS.

Ses caractéristiques sont les suivantes :

Caractéristiques
Façade
Plastique
Châssis
Acier
Dimensions (mm)
220 x 177 x 276
Poids
3.52kg
Baies externes
1 x 5.25" slim
Baies internes
1 x 3.5" / 1 x 2.5"
Slots d'extension
2
Montage sans outil
Non
ventilation
1 x 120mm
Plateau CM extractible
Non
USB / Firewire / eSATA
2 / 0 / 0
Casque / micro
1 / 1
Alimentation
300 watts 80 Plus





Le SG05 est un tout petit boitier. Avec ses 220 x 177 x 276, il prend peu de place, et son poids de 3.52 kg le classe dans les poids « plumes ». Un boitier qui semple donc idéal pour le transport, ou encore pour prendre peu de place sur un bureau.

La face avant est en plastique noir, et propose une baie 5.25 pouces Slim, deux prises USB, deux prises Audio, un Power On, un Reset, des diodes Power On et HDD bleues, et une grille en métal mesh permettant à l'air frais de pénétrer dans le boitier via un ventilateur de 120 mm. Le tout présente bien, mais nous avons été déçus par la façade en plastique et non en aluminium comme sur le SG06, mais bon, comme nous le disions, cela reste agréable à l'oeil.

Le reste du boitier est composé d'un grand capot d'un seul tenant. Il est recouvert de peinture noire et dispose de larges grilles d’aération, qui permettront à l'air frais de circuler facilement.

A l'arrière, on découvre l'alimentation de 300 watts, l'emplacement des ports de la carte mère et les deux slots d'extensions.

Un fois le boitier ouvert, en enlevant 4 vis, on aperçoit enfin le châssis. Un châssis en acier, avec des tôles de 0.6 mm qui n'offrent pas une rigidité maximale. Sur la droite, nous avons la platine permettant d'intégrer le lecteur optique Slim, le HDD de 3.5 pouces et le SSD en 2.5 pouces. Cette platine est amovible, et le montage des composants se fait à l'aide de classiques vis. En dessous de cette dernière, il y a le ventilateur de 120 mm qui permettra de refroidir l'intégralité de la configuration. Enfin, à l'arrière, il y a les deux slots d'extensions, ainsi que l'alimentation de 300 watts 80 Plus. Alimentation qui intègre un ventilateur de 80 mm, et qui propose les connectiques suivantes : 20/24 Pin, 4 Pin CPU, 1 PCI EX 6 Pin, 3 SATA, 2 Molex et un FDD. Bref, il y a tout le nécessaire.

La qualité de fabrication de l'ensemble est bonne, même si l'acier est un peu trop fin. Vous ne vous couperez pas les doigts, et le montage ne devrait pas poser de réel problème, car le boitier est intégralement démontable, comme vous pouvez le voir sur la dernière photo. Mais seul le montage nous donnera une réel indication à ce sujet.

Partagez :
Chercher Jouer en Mini ITX, aller plus loin sur :
Rechercher « Jouer en Mini ITX, aller plus loin » sur LDLC  Rechercher « Jouer en Mini ITX, aller plus loin » sur Amazon  Rechercher « Jouer en Mini ITX, aller plus loin » sur Matériel.net  Rechercher « Jouer en Mini ITX, aller plus loin » sur Top achat