EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Thermalright Venomous-X, dans le trio de tête, page 2

Article
En Premier même.
Rédigé par
Publié le 05 Février 2010
Page: 2/5


Le Venomous-X est un ventirad au format tour mesurant 127 X 63 X 160 mm, soit l'équivalent des modèles concurrents. Son poids est de 755 grs, ce qui reste, là aussi, dans la moyenne des ventirads ayant ce format.




Comme vous pouvez le voir sur les différentes photos, nous sommes en terrain connu, et on remarque de suite que nous sommes face à un produit Thermalright. Comme sur les Ultra, on retrouve la base en cuivre nickelé, les 6 caloducs de 6 mm et les 48 ailettes en Aluminium. En réalité, le Venomous-X se distingue par la taille de ses aillettes. En effet, ces dernières sont un peu plus larges pour offrir une surface de dissipation plus importante et elles arborent également un dessin différent, qui confère plus de style à ce ventirad. Mais bon, comme vous pouvez vous en douter, ce nouveau design a aussi pour but d'accélérer le passage de l'air entre les ailettes et donc d'optimiser le refroidissement.

Hormis cela, difficile de différencier ce ventirad des autres modèles.

Le soin apporté à l'assemblage et la finition est exemplaire, avec une base vierge de tout défaut et des ailettes alignées à la perfection. Ce ventirad respire la qualité, et son petit coté X n'est pas pour nous déplaire.

Toutefois, même si le ventirad présente bien, nous sommes un peu déçus par le manque d'innovation de ce dernier. Et même au risque de nous répéter encore une fois, ce Venomous-X n'est autre qu'un Ultra aux ailettes redessinées, il n'est donc pas vraiment nouveau.

Partagez :