EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Packard Bell Butterfly S-FU007FR, page 3

Article
Un papillon de combat
Rédigé par
Publié le 16 Mars 2010
Page: 3/6




Pour accéder à l'écran, il suffit de soulever la partie supérieure, très simplement. Le maintien est excellent, les charnières offrant une bonne résistance. Peut-être trop même, rendant l'ouverture peu naturelle, puisqu'il faut un peu forcer.

La dalle est logée dans un cadre noir laqué, à l'image de l'extérieur. Les traces de doigts s'inviteront donc aussi à l'intérieur de la machine.... Oups, de cet écran. Car la dalle est brillante, très brillante, et l'utilisation en extérieur sera quelque peu délicate.

Tout autour de la dalle, dont la résolution est de 1366 x 768 px, on trouve des patins en caoutchouc, ainsi qu'une webcam, placé en haut au milieu. Le micro est quant à lui sur la gauche.



Le clavier est un AZERTY, bien entendu, avec une disposition originale de certaines touches. En effet, les classiques Page Up / Down, Fin et Début sont complètement à droite, décalant ainsi la touche Entrée. Un layout particulier, qui peut réserver des surprises si on regarde plus l'écran que le clavier lors de la frappe.
Néanmoins, cette disposition permet d'avoir de larges touches, 17 x 16mm environ, même pour les flèches, habituellement plus petites sur ce genre de machine.

Du côté des fonctions, nous avons : le F1 en inactif, malgré un logo de luminosité, le F3 pour la veille, le F4 pour changer d'écran, le F6 pour le Bluetooth (absent de cette machine), le F7 pour couper le son, le F8 encore pour changer d'écran, les F9-10-11-12 pour le multimédia.
Enfin, les flèches haut-bas jouent sur la luminosité, tandis que droite-gauche s'occupent du son.

Sous le clavier, le touchpad, qui mesure 70 x 46mm. Et sous ce dernier, une barre permettant de faire les clics gauche et droit. Pas de boutons séparés, mais un unique dispositif, qui permet tout de même de faire un double clic gauche / droit, mais difficilement.
Juste à droite se trouve un bouton, avec un pictogramme très clair : désactivation du touchpad. Une diode orange s'illumine si tel est le cas.

Et puisque nous parlons de diodes, attardons nous un peu sur ce point très fâcheux, en faisant un petit retour en arrière.
Nous avons effectivement oublié une partie très importante de la machine : la jolie barre noir piano au-dessus du clavier. Outre les deux enceintes, on y trouve le bouton Power, allumé en blanc quand la machine est sous tension, et quatre pictogrammes, dont trois sont en fait des touches tactiles : Wifi, Packard Bell MyBackup, et Mode Eco. Le quatrième correspond à l'utilisation disque dur.

Voilà, il n'y a aucun autre indicateur. Verr Maj activé ? Ecrivez et voyez. Verr Num ? Ecrivez et voyez. Tout est dit.
Mais ce n'est pas tout, puisqu'il en va de même pour le Wifi. Si l'activité réseau est faible, le voyant reste éteint. Très pratique...
Sur ce point, Packard Bell a complètement loupé sa machine, n'ayons pas peur de le dire. Ce genre d'indicateur ne demande que deux trois diodes, et ne devrait pas couter bien cher.



Mais ne râlons pas trop, car outre ce gros défaut, le reste est un pur bonheur. Le clavier est très agréable à la frappe, et permet d'écrire très rapidement. Le touchpad est tout aussi agréable, avec une bonne glisse. Seule ombre au tableau, qui se corrige facilement : l'ascenseur vertical virtuel, disponible sur une très faible largeur.

Partagez :
Marque : Packard Bell