EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Netbook MSI Wind U135, que vaut le Pinetrail ?

Article
Autonomie en hausse ?
Rédigé par
Publié le 24 Février 2010
Page: 2/6



Avec ses 260 x 180 x 19-31.5 mm, le U135 propose un format assez proche de l'ancien U100. Son épaisseur s'explique par la présence d'une batterie 6 cellules qui déborde sous le portable. Niveau poids, les 1.3 Kgs sont dans la bonne moyenne, surtout pour un modèle avec une batterie grosse capacité.



Le capot supérieur du U135 est recouvert d'une très belle peinture rouge/bordeaux arborant de nombreux liserés dorés. Le résultat est très convaincant et très beau, même si la finition brillante est très sensible aux traces de doigt. Au centre, un Logo MSI Argent est présent.

A l'avant, on remarque uniquement les diodes d'activités de la machine. Elles sont huit, sont vertes ou bleues et signalisent : le Bluetooth, le Wifi, la veille, la charge, le Vernum, le Verrouillage Majuscule, l'arrêt du défilement et l'activité HDD.





Sur le côté gauche de la machine, on a : deux ports USB 2.0, une grande grille d'aération, le DC-IN, et enfin le Kensington lock. Vous remarquerez que la finition est quelque peu différente sur les contours du U135, avec la présence de plastique noir. L'arrière du netbook nous présente les deux charnières de l'écran, ainsi que l'imposante batterie 6 cellules qui déborde largement sous la machine. Enfin, nous avons le coté droit, qui concentre le reste de la connectique, avec : la prise Ethernet, la sortie VGA, les E/S audio, le lecteur de cartes 4 en 1, et enfin le troisième port USB.

Nous avons donc le droit à un équipement plus que complet pour la catégorie ; du moins, pour une machine exploitant du Full Intel.



Sous le netbook, il n'y a pas grand chose à voir. Nous avons les deux grilles des enceintes à l'avant, différentes aérations, cinq petits pieds en caoutchouc, et enfin la batterie 6 cellules. Comme vous pouvez le voir, aucune trappe n'est présente, il sera donc impossible d'augmenter la quantité de RAM, ou encore de changer le disque dur, c'est regrettable...

La batterie est, elle, une 6 éléments d'une capacité de 4400 mAh sous 11.1 volts, soit 49 Wh.

Partagez :
Marque : MSI
Chercher Netbook MSI Wind U135, que vaut le Pinetrail ? sur :
Rechercher « Netbook MSI Wind U135, que vaut le Pinetrail ? » sur LDLC  Rechercher « Netbook MSI Wind U135, que vaut le Pinetrail ? » sur Amazon  Rechercher « Netbook MSI Wind U135, que vaut le Pinetrail ? » sur Matériel.net  Rechercher « Netbook MSI Wind U135, que vaut le Pinetrail ? » sur Top achat