Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 823 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DDR3 : Kingston 2133 MHz ou la mémoire qui renverse la hiérarchie

De la bonne ram, mais chère...
Rédigé par mantidor
Publié le 10 Mars 2010
Page: 2/7


Nous sommes donc en présence d'un kit Kingston, marque essentiellement connue dans le domaine des puces mémoires, son catalogue est large et englobe par exemple les cartes mémoires, les SSD, les clés USB et bien sûr les modules mémoires.

Le fabricant nous a fait parvenir le kit DDR3 Kingston Hyper X Performance 2133, ce sont deux barrettes de 2 Go, encore une fois ce kit va avoir tendance à se prédestiner aux plateformes LGA 1156, qui sont équipées de processeur Core i, incluant une gestion en Dual Channel de la mémoire. Toutefois, on ne saurait trop vous le répéter ces kits DDR3 sont à priori adaptables sur toutes les cartes mères qui disposent de slots DDR3.





Cette mémoire fonctionne d'origine à 2133 Mhz avec des timings de 9-9-9-24.



Nous sommes donc en présence des profils XMP, il s'agit de profils de fréquences et de timings prédéfinis et enregistrés par la mémoire. Ces profils vont être directement lus par la carte mère qui va adapter les timings en fonction de la fréquence exigée par l'utilisateur. Ces derniers sont uniquement des profils validés en usine et cela garantit donc à l'apprenti Overclockeur une stabilité. Mais cela n'empêche en rien de modifier les timings ou la fréquence. Par exemple, nous sommes parvenus à la fréquence de 2333 Mhz alors que le profil XMP s'arrête à 2000 Mhz, nous avons également souhaité contenir les timings lors de la montée en fréquence, ils sont restés à 9-9-9-24.



Les nouveautés