EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Langear Da Box 100, le Micro ATX Ultime ?, page 3

Article
Pas certains
Rédigé par
Publié le 30 Avril 2010
Page: 3/7


Pour découvrir le châssis du Da Box, il faut se séparer du capot supérieur qui est d'un seul tenant. Il est maintenu par pas moins de 4 vis à main, qu'il sera difficile de perdre, car ces dernières sont solidaires du capot. Une bien bonne idée, surtout pour les têtes en l'air, et que d'autres constructeurs feraient bien reprendre.





Une fois le boitier totalement à nu, on peut enfin découvrir le châssis si particulier de ce boitier. Et la première chose que l'on se dit, c'est qu'il y a beaucoup de choses... à tel point que l'on se demande comment il peut être possible d'installer toutes les choses que nous avons listées dans les specs, et pourtant.

Dans l'ordre, ou le désordre, de toute façon vous ne gagnerez pas plus, on a : une platine de support pour un ventilateur de 120 mm au dessus des cartes filles, un grille pour ventilateur de 120 mm, un support pour un ventilateur en 120 ou 140 mm, une cage amovible pour deux disques durs 3.5 pouces et deux SSD 2.5 pouces, un emplacement pour un ventilateur de 92 mm dans le prolongement de cette cage, un autre emplacement en 50 mm sous cette cage, la platine de support pour le lecteur optique 5.25 pouces standard, l'emplacement de l'alimentation sous cette dernière et enfin un dernier emplacement pour un ventilateur en 92 mm à l'avant. Bref, il y a franchement de quoi faire, surtout que pour vous aidez dans le montage, la plupart de tous les éléments du boitier sont démontables pour plus de commodité, et une fois de plus, voilà un très bon point pour Langear. Ces différents éléments démontables sont la cage HDD, la platine en 120 mm au dessus des slots, et enfin mais surtout, le plateau de la carte mère. Une fonctionnalité qui se fait de plus en plus rare, et qui pourtant ne présente que des avantages, en particulier quand la grille du ventilateur, ainsi que les slots d'extensions suivent le mouvement.

Même si le tableau que nous dressons semble particulier bon, nous avons quand même un petit quelque chose à reprocher à ce châssis qui nous paraît à la hauteur, la qualité de sa peinture. Vous l'aurez vu, la Da Box suit la tendance et propose une finition Full Black. Mais nous devons quand même avouer que nous avons été réellement déçu par la qualité de la peinture en interne. En effet, elle s'écaille très, voire trop facilement. Cela implique donc que si vous démontez votre cube trop souvent, des parties en aluminium gris apparaitront rapidement, gâchant ainsi votre plaisir au quotidien.

Pour le reste, rien à redire, le châssis est complet, l'agencement nous paraît correct et bien fichu, mais comme toujours, seul le montage pourra réellement nous renseigner sur ce point au combien important, surtout quand on décide de monter une configuration qui n'est pas pour les rigolos. En effet, pour du Micro ATX, nous nous sommes lâchés, avec une alimentation modulaire Cooler Master Silent Pro M de 700 watts, une Core i5 750 et son prolimatech Armageddon, une carte mère EVGA P55 Micro (d’excellente facture), 4 Go de DDR3 2200 MHZ A-DATA, un SSD Crucial M225 128 GO, un petit TO de stockage en 3.5 pouces, et une vieillissante mais démoniaque 4870 X 2 Gainward GLH, occupant pas moins de trois slots... Le ton est donné et nous croisons vigoureusement nos bottes pour que le montage ce passe bien, car cette étape est souvent ardue sur les boitiers de ce type.

Partagez :