EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Langear Da Box 100, le Micro ATX Ultime ?, page 4

Article
Pas certains
Rédigé par
Publié le 30 Avril 2010
Page: 4/7

Et soyons honnêtes, avec notre franc parlé de fermier, le montage n'est pas une mince affaire, et vous allez découvrir que ce boitier impose de véritables limitations auxquelles nous ne nous attendions pas...



Comme toujours l'alimentation en premier, et sur ce point, Langear a opté pour un excellent emplacement, l'avant du boitier. La place correspond pile poil à notre alimentation, et un gros trou de 140 mm est disponible devant cette dernière. Ainsi, elle respira sans peine, et expulsera son air chaud à l'extérieur du boitier, grâce aux grilles présentes sur le panneau latéral. N'oublions quand même pas de dire qu'il faut 4 vis pour la maintenir.




Ensuite, nous avons installé nos divers composants annexes, comme le lecteur optique, ou encore les disques durs dans la cage. Pour le lecteur optique, c'est assez simple, 4 vis est c'est bon. Là où nous sommes quelque peu restés sur notre faim, c'est au niveau du cache-baie et du Eject. En effet ces derniers sont taillés dans la masse, et sont maintenus par des petites tiges. Il faut donc les arracher, afin de les extraire et ensuite les coller à l'aide de double-faces. Et franchement, nous avons trouvé cette solution un peu limite et un peu cheap. Pourquoi ne pas avoir opté pour un cache-baie mécanique, qui évite de faire le barbare... Surtout que dans ce cas, la finition en prend en coup, à moins d'avoir une lime sous la main pour ébavurer un peu l'ensemble, tout en faisant bien attention à ne pas avoir la main trop lourde, sous peine d'abimer l'anodisation noire... Bref, on a pas accroché du tout. Par contre, le maintien du lecteur est bon, mais il sera difficile de bien caler le tout pour que le bouton Eject soit fonctionnel.

Avant d'installer les disques durs, nous avons mis en place le petit ventilateur 92 mm Scythe dans sa petite cage. Pour les unités de stockage, c'est assez facile. 4 vis par composants et c'est bon. De plus, Langear a bien pensé à mettre une sorte de velcro sur les bords de la cage pour limiter les vibrations des HDD. Ensuite, il faut remettre la cage en place et la fixer à l'aide de trois vis.

Partagez :