EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Mad-X Shadow, pas juste pour le Show, page 2

Article
ShowGirl, ou ça ?
Rédigé par
Publié le 06 Mai 2010
Page: 2/6


Le Shadow est un boîtier moyen tour compatible ATX et Micro ATX, et assez logiquement, ses dimensions sont relativement standards avec 438 x 190 x 433.8 mm. Son poids est également dans la moyenne pour un châssis en acier, 5.8 kgs.



Ce boitier, comme nous l'avons dis plus tôt, surfe sur les tendances actuelles. Il est donc intégralement noir, avec une façade composée de plastique et métal mesh. Le tout est assez sobre, avec un peu de personnalité, la marque ayant décidé de travailler le design de la façade, grâce à des formes assez anguleuses et une finition dite piano.

Dans la partie haute, les prises additionnelles, diode et Power On/Reset ont élu domicile. Suivent 3 baies 5.25 pouces équipées de cache-baies en métal mesh moussé, puis deux baies au format 3.5 pouces sont également disponibles. Le bas est lui aussi composé de métal mesh et de mousse, afin de laisser apparaître les diodes du ventilateur de 120 mm qui se cache derrière. La mousse a également l'intérêt de bloquer la poussière, ce qui n'est pas négligeable.

Sur les côtés, rien de très spécifique à voir, hormis la très belle peinture noire qui semble d'excellente qualité. Notons quand même que la porte de gauche à le droit à deux grilles de ventilation, dans le but d'adjoindre deux unités en 80/92 ou 120 mm.



Revenons à nos prises additionnelles. On en trouve un total de cinq, dont : deux USB, un E-SATA et deux Audios. Il y a également une diode pour l'activité HDD de couleur rouge, et enfin les Power On et Reset qui prennent la forme de boutons en Aluminium.

Sur le dessus, un peu plus en arrière, on observe une grille d'aération. Elle accueille un ventilateur de 140 mm à diodes bleues. Vous pourrez également opter pour un 120 mm.

Comme souvent, la face avant est amovible, tout simplement en tirant sur cette dernière délicatement pour la séparer du châssis.



L'architecture arrière du boîtier est très moderne, ce qui est de bon augure pour le reste. Nous avons, de haut en bas : deux passe-cloisons assez larges, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, une grille d'aération compatible 80/92/120 mm, les slots d'extensions, dont deux sont en métal mesh et les cinq autres soudés, une nouvelle grille d'aération au dessus de ces derniers et en enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boîtier, nous avons la grille filtrée de l'alimentation, et les quatre pieds, qui sont malheureusement en plastique dur.

Partagez :
Marque : Mad-X