EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GA-H55N-USB3, Le Mini ITX par Gigabyte, page 3

Article
Que du bon ?
Rédigé par
Publié le 21 Juin 2010
Page: 3/5



Pour les tests, voici les éléments que nous avons utilisés :

Processeur : Intel i5-750
Mémoire : 2 x 2Gb G.Skill PC10600 Ripjaws CAS 7
Carte graphique : Sapphire HD5770 radiateur stock v2
Boitier : Lian Li T7
Alimentation : Silverstone ST45F
Stockage : SSD Crucial M225 64Gb

Pour le refroidissement du processeur, nous avons laissé le stock Intel, puis nous avons opté pour un ThermoLab BARAM2010 avec un ventilateur en extraction.

Première remarque, l'agencement du PCB. On se pose des questions au déballage, et son se régale quand on installe les composants. Tout est parfaitement accessible, même si nous avons quelques reproches à faire. Les prises pour les ventilateurs sont trop sur l'arrière de la carte, et les connecteurs pour le Power et cie sont trop en haut, obligeant à tirer les câbles. Mais à part ça... C'est du bonheur, et même le radiateur est finalement bien placé. Le stock Intel s'installe facilement, et le BARAM2010 ne nous a pas posé de problème. Nous avons opté pour un ventilateur en extraction, mais nous aurions pu le mettre d'une manière plus conventionnelle, avec le ventilateur qui souffle sur la carte graphique. Bon, ce n'est pas très conventionnel, mais avec ce layout, on s'adapte comme on peut, et les résultats ne sont pas déplaisants.

Pourquoi un i5-750 et pas un i3 ou un i5 avec partie graphique ? Tout simplement car nous utilisons le Mini-ITX comme plateforme gaming, et non multimédia ou bureautique. Néanmoins, il est très facile d'extrapoler pour une utilisation avec un tel processeur, en se disant juste que les jeux seront à proscrire pour la majorité.

Mais trêve de blabla, passons aux benchs, avec PC Mark Vantage, 3D Mark Vantage, 3D Mark 06, et un peu d'overclocking.





Notre configuration de test est comparée à une configuration similaire, sur la Zotac H55-ITX. Le SSD est en revanche un Crucial M225 128Gb, un peu plus rapide, couplé à un disque dur de 1To. Les détails sont disponibles ici.

Les résultats sont rapides à analyser, sur des benchs synthétiques, les deux configurations se valent, et les écarts de performances sont minimes. Le stockage est en revanche clairement plombé, bien que les performances du SSD sous des logiciels comme ATTO ou HD Tune ne soient en aucun cas pénalisés.
Quoiqu'il en soit, la machine est très réactive à l'utilisation. Entre ces deux cartes, on fera surtout en fonction des besoins et du tarif, pas pour les performances.

Si les scores de la Zotac sous 3D Mark Vantage ne sont pas renseignés, c'est juste que ce bench n'avait pas été utilisé à l'époque.

Enfin, les jeux. Nous n'allons pas vous abrutir avec des chiffres, puisqu'ils sont identiques à ceux de notre précédent dossier.

Partagez :
Marque : GIGABYTE