EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Dragon Slayer, le meilleur des Micro ATX Gamer, page 4

Article
Grave bien qu'il est
Rédigé par
Publié le 12 Juillet 2010
Page: 4/6





Est-il nécessaire de dire que nous avons commencé par l'alimentation et quatre vis à l'arrière de cette dernière ??? Au niveau de la carte mère, ce n'est pas plus compliqué, toutefois ; il faut garder en tête qu'il faudra surement rajouter quelques plots dans le fond, six étant déjà moulés. Il faudra aussi faire attention à la hauteur du ventirad CPU, 165 mm max. La carte mère passe sans trop de peine, mais nous ne pouvons pas dire qu'il reste beaucoup de place.

Le lecteur optique pour finir avec ses premiers composants. Il faut retirer le cache-baie dans un premier temps, directement de l'extérieur. Ensuite on dépose le système sans outil, on glisse le lecteur dans la baie et on le fixe rapidement en lockant le dispositif. Rapide, efficace et avec un bon ajustement à la façade.



Passons aux disques durs. Une fois la cage hors du boitier (voir page précédente), il est nécessaire d'installer des rails sur les HDD. Des rails équipés de rondelles en caoutchouc, mais qu'il faudra visser. Pourquoi In Win n'a pas choisi des rails avec des tiges métalliques ??? On se pose encore la question. Quand les rails sont en place, on glisse alors les HDD dans la cage et on remet cette dernière en place dans le boitier. Il y a donc quelques manipulations à faire, mais rien de bien compliqué.



Après les disques durs, le petit SSD sous la baie 3.5 pouces externe. Deux petits crochets sont présents à gauche pour ajuster le SSD correctement, mais il faudra quand même user de deux vis. Dans l'ensemble, cette solution est très viable et permettra donc de profiter d'un système de stockage très performant.

Pour la carte graphique, In Win a intégré un système sans outil efficace et facile à mettre en place, qui tenait sans problème notre HD 5830. En même temps, il vaut mieux que ce système soit relativement solide, car vous pourrez intégrer des CG de 310 mm dans le Dragon Slayer...



Avec autant de passages, et pas mal de place derrière le plateau de la carte mère, il est simple de faire un montage propre. Par contre cela prendra plus de temps que dans un boitier ATX classique, car la place manque pour passer les mains. Mais dans l'ensemble, cela reste de très bon niveau.

Une fois allumé, le Dragon s'illumine en bleu et reste assez discret.

Partagez :
Marque : InWin