EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Silverstone Sugo SG07, page 5

Article
Ca poutre
Rédigé par
Publié le 30 Juillet 2010
Page: 5/5



Que dire sur ce boitier, si ce n'est que nous sommes emballés ?

Commençons par les points négatifs, dont les trois cartons rouges. Tout d'abord, les vis du dessous, qui dépassent beaucoup trop. Ensuite, l'absent d'un misérable câble SATA coudé dans le bundle, qui éviterait bien des ennuis. Enfin, les vis qui ne sont pas aimantées. Des détails, certes, mais à 200€, on n'est en droit d'en avoir un peu plus.

Parlons tarif justement. 200e, c'est ce que coute ce boitier. Nous ne trouvons pas ce tarif exagéré, pour plusieurs raisons. Tout d'abord l'alimentation de 600W, certifiée 80Plus Bronze, qui couterait environ 90€ dans le commerce. Il nous reste donc 110e pour le boitier, et son énorme ventilateur. Un Lian Li PC-Q08 s'achète à ce prix là environ, avec des baies 5.25" en plus, mais aussi un gabarit bien plus imposant, et moins de place pour le radiateur CPU.
De ce côté là, nous sommes donc satisfaits.

Revenons aux défauts, avec le cable-management, qui pourrait encore être amélioré. On trouve des Shuttle bien mieux conçus, avec énormément de place à l'intérieur, et ce même sur les derniers modèles en i7. Il ne faut pas avoir peur de faire grossir le boitier de quelques millimètres Monsieur Silverstone !
Ensuite, un accès backplate CPU eut été vraiment génial. Tant pis, on a une moulure qui ne sert strictement à rien.
Terminons avec les connectiques en façades, qui méritent peut-être un USB 3.0 ou un eSATA.

A part ça, ce boitier est LE modèle qu'il faut pour se monter un petit PC pour jouer. Un disque dur 3.5" est amplement suffisant, surtout si on a la chance d'avoir un SSD. L'intérieur est vaste, pour un boitier de ce type, et l'installation se fait sans trop de mal, malgré les câbles. L'espace pour la carte graphique est époustouflant, tout en conservant un gabarit restreint pour le boitier.
Le design est très plaisant et relativement sobre, chose assez rare dans le gaming pour le signaler.
Enfin, le ventilateur de 180mm est très intéressant, même si nous doutons de l'utilité du modèle Air Penetrator par rapport à un modèle plus classique. Mais nous reviendrons dessus plus tard.

Or, Argent, Bronze, pas évident de se décider. On tranche le boitier en deux, et on opte pour de l'Argent. Encore un petit effort, quitte à mettre 3-4mm en plus sur chaque segment, et la marque au flocon fera un boitier ITX qui avoine vraiment.


Pour
Contre

Finition presque au top...

Ventilateur de 180mm...

De la place pour la carte graphique...

Aucune vibration parasite

Design plaisant

Prix qui nous semble justifié

...gâchée par de petites choses

...bruyant au maximum

...et pas assez pour les câbles

On veut un SATA coudé en bundle !








Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marque : SilverStone
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.