EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Silverstone Sugo SG07, page 4

Article
Ca poutre
Rédigé par
Publié le 30 Juillet 2010
Page: 4/5



Pour les tests de température, nous n'avons pas jugé utile d'utiliser l'airduct latéral. Si jamais vous souhaiteriez l'installer, rien de plus simple. Il faut coller l'anneau en mousse sur le plastique, puis de fixer le tout via quatre vis sur le capot, en s'alignant sur le ventilateur de la carte graphique.



Afin de faire chauffer le système, un Furmark et un OCTT en même temps pendant 30 minutes. Nous avons fait les tests avec le ventilateur à 700 et à 1200rpm.

Avant de parler des températures, parlons du bruit. Au minimum, soit 700rpm (800rpm relevés), le ventilateur est très silencieux. Nous ne dirons pas inaudible, le filtre et la grille n'étant pas vraiment. Au maximum, le ventilateur est bruyant. Rien d'insupportable, mais quand on le bascule de nouveau au minimum, on prend plaisir à écouter le silence relatif de la pièce.
Côté souffle, il y a de quoi faire, et la pression positive est loin d'être inexistante. Pour tout dire, il est fortement déconseillé d'avoir de la paperasse à proximité du boitier quand le ventilateur est à fond.



Maintenant, les températures. Une chose s'impose :



Le radiateur Intel est clairement à proscrire dans ce boitier, du moins avec le processeur aussi proche de la carte graphique. Les températures en charge sont calamiteuses... Il sera très facile d'améliorer tout ça avec un radiateur top-flow type Samuel 17 ou Vortex Plus, d'autant plus que nous avons de la hauteur disponible. Alors pourquoi se priver ?
Nous avons d'ailleurs fait un test rapide avec un Samuel 17, toujours équipé d'un Rasurbo, et les résultats sont très positifs, puisque nous sommes à moins de 60°C en charge, avec le ventilateur du boitier à 700~800rpm. La facture est en revanche un peu plus salée.
Du côté de la carte graphique, le gain est énorme si on passe le ventilateur à sa vitesse maximale. Au minimum, les températures restent très acceptables. Même avec une carte bien plus puissante, il y a de la réserve.

Terminons avec l'alimentation. Sur notre configuration de test, nous n'avons relevé aucun problème de stabilité sur les tensions. Avouons qu'il serait vraiment difficile de faire flancher une 600W avec une telle configuration.
Pour ce qui est des nuisances sonores, il n'y a rien à redire. L'alimentation n'a pas non plus chauffé outre mesure.

Partagez :
Marque : SilverStone