EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HAF 912, encore plus petit, mais toujours aussi bon ?, page 2

Article
C'est plutot pas mal
Rédigé par
Publié le 06 Septembre 2010
Page: 2/6

Pour une fois, le 912 est un peu moins volumineux que les autres boitiers de la gamme HAF. En effet, il est un peu moins large, moins haut et moins profond que le 922 et il est même un poil plus petit que le 690 II, tout en étant un peu plus large de 1.5 cm que ce dernier. Ses 230 x 480 x 496 mm le place donc dans la catégorie des moyens tours. Son poids de 8.45 kilos n'est pas excessif pour un boitier au châssis en acier.





Bon, c'est le quatrième produit de la gamme HAF que nous testons, et passer du temps à décrire la HAF Touch serait du temps perdu, car cela se ressemble à chaque fois. C'est "INDUS", assez carré, noir, avec du mesh et des diodes rouges une fois que le tout est allumé. Du HAF donc, comme nous le disions, et le 912 reprend le même bon vieux pot de confiture. Et vous le savez, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures... Maintenant qu'on sait que ce boitier est de type HAF, passons au technique, avec le détail de la face avant.

Comme toujours, on fait ça de haut en bas, afin de vous décrire au mieux cet ensemble de plastique de bonne qualité et de métal mesh. En premier lieu, on retrouve les prises additionnelles, qui sont placées dans le haut, juste en dessous de la petite aire de rangement. A coté de ces prises, on a les diodes d'activités et les boutons du boitier, mais on va y revenir. Viennent ensuite les baies 5.25 pouces ; elles sont quatre, intègrent des cache-baies en mousse/métal mesh, et la dernière est également compatible 3.5 pouces. Enfin, et comme sur les autres HAF, on retrouve une grande grille en métal mesh vêtu d'un logo Cooler Master et qui dissimule un ventilateur de 200 mm. Le métal mesh est là aussi équipé de mousse ; on peut donc dire que le 200 mm est filtré.

Sur les cotés, on a le droit à nos traditionnelles portes noires et à cette nouvelle peinture légèrement granuleuse qui semble grave solide. La porte de gauche profite d'un léger bodybuildage et d'une grille de ventilation pouvant accueillir un ventilateur de 120 ou 140 mm. Par contre, du coté droit, la porte reste très classique, sans aucun artifice.



Maintenant que nous y sommes, nous pouvons un peu plus vous détailler ce qui se trouve en haut de la façade du HAF 912. Comme sur les autres HAF, on trouve une aire de rangement, ou plutôt une aire de "posage", on vous pourrez donc exposer vos objets de geek préférés. Juste en dessous se trouvent les prises additionnelles. Le 912 s'offre deux USB 2.0, deux Audio et une E-SATA. A droite de tout cela, on a le Power On, le Reset et les diodes d’activités rouges, que se soit pour la mise sous tension ou le HDD.

Plus en arrière, une grande grille est présente. Elle permettra d'installer un ventilateur additionnel en 200 mm, ou alors deux ventilateurs en 120 mm. Vous pourrez également opter pour un radiateur de watercooling en 240 mm. Cette fois, on le constate, Cooler Master n'a pas intégré de soufflante dans le haut de la tour et cela est surement dicté par le tarif.

Derrière la façade, a été implanté le premier ventilateur de ce boitier, un 200 mm (Molex + 3 Pin) à diodes rouges tournant à 700 trs/min pour 19 dBa. Il est filtré, et vous pourrez le remplacer par deux ventilateurs de 120 mm.



De derrière c'est moderne, ça ne change pas de d'habitude, avec de haut en bas : une grille d'aération et son ventilateur de 120 mm, trois passe-cloisons pour le watercooling, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les sept slots d'extension ajourés, un slot d'extension horizontal (Storm Guard), et enfin l'emplacement de l'alimentation. Un bon arrière de boitier à la Cooler Master.

Nous finissons sous le 912, où l'on découvre les quatre pieds en plastique dur, ainsi que le filtre amovible de l'alimentation. On remarque également deux petites vis, à destination de la cage SSD interne.

De l'extérieur, ce 912 est bien un HAF, avec du plastique, du mesh et du noir. Il perd par contre la petite fenêtre sur la porte gauche et le renflement sur la porte de droite. On a également constaté qu'il n'y avait pas de ventilateur dans la partie haute du boitier.



Partagez :
Marque : SSI
Tags : Bon