EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HAF 912, encore plus petit, mais toujours aussi bon ?, page 3

Article
C'est plutot pas mal
Rédigé par
Publié le 06 Septembre 2010
Page: 3/6

Pour découvrir le châssis du 912, il faut se séparer des panneaux latéraux. Celui de gauche a le droit à des vis à main, par contre à droite, il faudra sortir le tournevis...



A l'extérieur, c'est un HAF et à l'intérieur aussi. C'est tout noir, avec des passages de tous les cotés, un large accès backplate CPU, une cage HDD à 90 °, une cage SSD dans le fond et un montage sans vis presque total. Montage aisé en perspective...



Le coté droit concentre toutes les baies du boitier. En premier, on a les baies 5.25 pouces. Elles sont quatre et profite d'un système de montage sans outil. Une de ces baies est convertible en 3.5 pouces via des adaptateurs. Ensuite, Cooler master a implanté deux cages HDD, pour un total de six emplacements 3.5 pouces. La première cage de quatre emplacements est donc amovible et se détache par derrière par l'intermédiaire de 4 vis. Une fois cette dernière hors du boitier, vous pourrez opter pour de la CG de 395 mm, alors qu'autrement se sera 270 mm max. Mais cette cage amovible recèle encore d'autres aspects. En effet, si vous n'êtes pas un FAN des HDD installés à 90°, vous pourrez tourner la cage de 90 °, ou encore installer la cage SSD 2 x 2.5 pouces au dessus de la cage HDD fixe de deux emplacements. Cela laisse donc plein de possibilités d'aménagement. Le 912 fait preuve d'une belle flexibilité à ce niveau là. Ajoutons également que le montage des disques durs se fait à l'aide de rails et ne nécessite ni vis ni outil. Par contre, dans la cage SSD, il faudra utiliser des classiques vis, quatre par unités. Enfin, on termine avec le ventilateur de 200 mm filtré qui est placé juste devant les cages HDD.





Dans le haut du boitier, nous avons une grande grille à destination de deux ventilateurs en 120 mm ou alors un 200 mm. Vous pourrez aussi y placer sans peine un radiateur de watercooling en 240 mm.

A l'arrière, on a de nouveau : une grille d'aération et son ventilateur de 120 mm 1200 trs 19 dBa, trois passe-cloisons pour le watercooling, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les sept slots d'extension au montage par vis avec caches ajourés, un slot d'extension horizontal (Storm Guard), et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Dans le bas, on retrouve la grille filtrée à destination de l'alimentation, les quatre pieds en caoutchouc qui la soutiendront et enfin la cage SSD amovible de deux emplacements.

Le châssis du HAF 912 est donc plus que convainquant au premier abord, et il est, comme nous l'avons dit, dans la plus pure tradition HAFiste.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Crucial 64 Go

Partagez :
Marque : SSI
Tags : Bon