EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HAF 912, encore plus petit, mais toujours aussi bon ?, page 4

Article
C'est plutot pas mal
Rédigé par
Publié le 06 Septembre 2010
Page: 4/6





Comme toujours, le premier composant à prendre place dans notre boitier est l'alimentation. Elle se place dans le bas, sur quatre petits plots en caoutchouc et se fixe avec 4 vis.

Vient ensuite la carte mère, et à vrai dire ce n'est pas vraiment plus compliqué. On visse les plots sur le plateau, on met la carte mère en place et on la fixe. Forcement, il faut quelques 9 vis, mais cela ne pose pas de problème, car la place ne manque pas, même dans le haut malgré le Z600. Il ne faudra pas oublier de passer le câble CPU 8 PIN dans le passage prévu à cet effet.

Maintenant, le lecteur optique, qui ne demande pas plus d'effort que les deux autres composants. On retire la façade, en la tirant par le bas, on retire le cache baie, on remet la façade, on actionne le système sans outil, on glisse le lecteur dans la baie 5.25 pouces, on le bloque avec le système sans outil et le tour est joué. L'ajustement avec la façade est bon et la fixation du lecteur plutôt bonne.



Pour les SSD et HDD, il ne faudra pas vraiment plus de temps, car Cooler Master nous propose, dans un premier temps, des rails pour les HDD. Il faut donc juste placer ses derniers sur les cotés des disques durs et ensuite les glisser dans les emplacements que vous voulez. De plus, les rails sont équipés de rondelles en silicone, ce qui devrait limiter les vibrations parasites dans la cage.

Pour les unités en 2.5 pouces, deux solutions s'offrent à vous, pour un maximum de quatre HDD/SSD. La première solution est s'adaptateur 2.5 pouces vers 3.5 pouces que nous connaissons déjà, et qui permet de glisser deux SSD, après une fixation de ces derniers avec 4 vis, dans une baie 3.5 pouces en ajoutant des rails sur le coté. La deuxième n'est autre que la petite cage 2.5 pouces de deux emplacements présente dans le bas du boitier. La fixation se fait aussi à l'aide de vis, et il faudra donc retirer la cage afin de pouvoir installer correctement les SSD.

Au total, il sera donc possible d'installer quatre SSD et cinq HDD, le 912 est donc bien armé à ce niveau là.



La carte graphique se fixe à l'aide d’une vis. Un dispositif éprouvé et costaud que nous apprécions. Au niveau de la longueur disponible, se sera 270 mm avec la cage HDD et 395 mm sans la cage HDD. Vous pourrez donc opter pour du lourd.

On finit, comme toujours, avec le câblage, et comme nous l'avons dit au début de cette page, le 912 ne manque pas de passages. Il est donc très aisé de passer les câbles derrière le plateau de la carte mère, d'autant plus qu'on ne manque pas de place derrière ce dernier et que de nombreux dispositifs pour insérer des colliers sont présents. Sur ce point, il n'y a rien à redire, le châssis du 912 est très bien pensé et se révèle extrêmement agréable à utiliser. Il sera facile de réaliser un montage plus que propre.



C'est beau, même la nuit.
Partagez :
Marque : SSI
Tags : Bon