EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Xigmatek Aegir SD128264 : un ventirad double couche, page 2

Article
De caloducs
Rédigé par
Publié le 24 Septembre 2010
Page: 2/4



Premier contact avec le radiateur, c'est relativement propre. Quelques ailettes ont mal supporté le trajet, et la base souffre de quelques coups de fraise, mais globalement, le petit Aegir est bien fini.

La base, en Direct Touch, comprend quatre heatpipes de deux diamètres différents. Au milieu se trouvent deux 8mm, tandis que deux 6mm sont sur les bords. Deux autres 6mm sont présents juste au dessus, afin d'aider encore un peu à dégager la chaleur rapidement vers les ailettes. Gadget technologique ou pas, la construction est impeccable, et Xigmatek semble beaucoup miser sur le Double Layer HDT. Si le Direct Touch n'est pas encore au niveau d'une base classique, qu'elle soit en finition miroir ou non, il faut bien avouer que Xigmatek a soigné son bébé.

Du côté des ailettes, rien à signaler, si ce n'est la présence du logo de la marque, ainsi que des guides pour les tétines en silicone, qui permettront de mettre jusqu'à deux ventilateurs de 120mm.





A ce propos, un seul ventilateur est fourni. Un 120mm noir transparent à diodes blanches, qui tournent à 2200rpm, pour un débit d'air maximum de 89.45CFM. Heureusement pour nos oreilles, le PWM est de la partie, ce qui permettra au ventilateur de tomber à 1000rpm, en fonction des réglages de la carte mère.

Passons maintenant à l'installation, sur une plateforme en 1156 dans notre cas.
Pour faire, rien de plus simple, au début. On place une backplate au dos de la carte mère, quatre tiges filetées, et on la fixe via quatre écrous. Ensuite, on installe deux plaques autour du socket, qui se fixent aussi via des écrous, et on termine en posant le radiateur et sa barre de maintien, qui se fixe sur les deux précédentes barres, via des écrous aussi ! D'où la présence de la clé, qui ne sera pas de trop. Malheureusement, selon les radiateurs mosfet, il ne sera pas évident de tout serrer, et une clé à pipe serait beaucoup plus pratique.



Le ventilateur s'installe ensuite très facilement, malgré la dureté du plastique utilisé pour les tétines. Des modèles plus longs eussent été plus simples pour installer le ventilateur, mais certainement que le design est prioritaire...

Notons que le ventilateur passe tout juste au dessus de nos barrettes Ripjaws. Ou plutôt, il repose dessus...

Partagez :
Marques : XIGMATEKAEGEKWB