EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Xigmatek Aegir SD128264 : un ventirad double couche, page 3

Article
De caloducs
Rédigé par
Publié le 24 Septembre 2010
Page: 3/4



Pour les tests, voici la configuration utilisée :

Carte mère DFI MI P55-T36
Processeur Intel i5-750
Mémoire G.Skill 2 x 2048
Alimentation beQuiet! SFX
Carte graphique Sapphire HD 5770

Les températures en idle sont relevées après 10 minutes sous Windows, tandis que le load est obtenu via la logiciel OCCT.
Pour ce test, la température de la pièce était de 20°C. Nos précédents tests se faisant à 19°C, nous avons enlevé un petit degrés à nos résultats, afin d'harmoniser l'ensemble.




Comme on peut le constater aisément, le Xigmatek Aegir offre d'excellentes performances, dans un vacarme finalement plutôt contenu. S'il faut bien avouer que le ventilateur à 2200rpm se fait entendre, il faut aussi admettre que le bruit se fait oublier, alors même que nous aimons les ventilateurs à 800rpm... Avec notre sonomètre, nous avons relevé 43.3dB(A), à 50cm du radiateur.
Une fois enfermé dans un boitier, le Aegir est plutôt discret.

En 7V, il se fait totalement silencieux. Une bonne configuration du PWM est conseillée, puisqu'on restera dans un silence tout relatif, avec en prime de bonnes performances en refroidissement.

Nous avons aussi installé un bon vieux Scythe S-FLEX à 800rpm dessus, afin de la comparer au BARAM2010, qui avait lui aussi eu droit à ce ventilateur inaudible. Et à la demande de Xigmatek, nous avons essayé du peush/peull avec le ventilateur d'origine et le S-FLEX, dans les deux configurations possibles. Pourquoi ce ventilateur et pas un autre tournant à la même vitesse ? Nous n'en avions pas un autre d'aussi rapide...
Avec le Scythe en extraction, on perd 1°C. Un résultat étrange, mais si on se place derrière le radiateur, on sent bien que le flux d'air est complètement perturbé par ce deuxième ventilateur.
Quant au ventilateur Xigmatek à l'arrière, nous n'avons pas terminé le test, car le ventilateur faisait un vacarme d'enfer, avec un sifflement très désagréable. Même dans un boitier, le bruit était insupportable.

Partagez :
Marques : XIGMATEKAEGEKWB