EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lancool PC-K63, encore du bon, page 3

Article
Quel chassis
Rédigé par
Publié le 26 Janvier 2011
Page: 3/6



Il est temps de découvrir le châssis de ce boitier. Pour faire, il faut retirer les portes latérales qui sont maintenues par des vis à mains, deux par panneaux. Des vis à mains qui sont équipées de rondelles en caoutchouc, ainsi on n’abime pas la porte. Simple et excellente idée.



A l'intérieur, on a un châssis comme on l'attend, donc dans un premier temps tout noir. Ensuite on remarque bien que toutes les fonctionnalités d'un bon boitier sont présentes avec : accès backplate CPU, du câble management, une cage HDD à 90 ° avec emplacements pour des SSD, un montage sans vis/outil total et une ventilation plus que conséquente avec 5 ventilateurs.



A l'avant, on découvre dans un premier temps les baies 5.25 pouces. Elles sont au nombre de 3, deux disposent d'un système de montage sans outil/vis, et la dernière non ??? Pas de dispositif pour insérer du 3.5 pouces non plus. Sous les baies 5.25 pouces, il y a les cages HDD. Elles sont amovibles, sont deux et permettent l'installation de pas moins de 6 HDD 3.5 pouces et 4 SSD. L'installation se fait à l'aide de vis à mains et de rondelles en caoutchouc pour l'ensemble des unités. Les cages HDD seront refroidies par les deux ventilateurs de 140 mm, qui disposent d'une connexion 3 Pin/Molex, comme tous les autres ventilateurs.



Dans le bas, on trouve uniquement l'emplacement d'alimentation. Ce dernier propose de large ouverture, des bandes de mousse sur les supports, et un filtre en dessous.

A l'arrière on retrouve nos : ventilateur en 120 mm monté sur Silentbloc 1200 RPM, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, deux passe-cloisons pour le watercooling, 8 slots d'extension avec système de montage sans vis, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

On termine avec le haut et les deux ventilateurs de 140 mm qui profite d'emplacement qui ne gêneront en rien le passage de l'air, du beau travail. On pourra si l'on veut, mettre du radiateur de watercooling en 280 mm max.



Comme toujours on ne peut s'empêcher de extasier devant le système de fixation des cartes filles. Superbe et le plus efficace du marché.

Arrêtons-nous également sur le passage dédié aux câbles qui longe les cages HDD. Ce dernier est relativement profond et dispose de clamps afin de mieux ranger, guider les câbles. Innovation intéressante.

VIDEO



Comme toujours, nous avons intégré la configuration suivante:

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Silent Pro M 700 watts
2 disques durs de 320 Go + SSD Crucial 128 Go.

Partagez :
Marque : Lancool
Tags : Bon