EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier X PREDATOR : Aerocool se réveille enfin, page 2

Article
Très bon boitier
Rédigé par
Publié le 28 Janvier 2011
Page: 2/6



Le X-Predator est un boitier un peu hors normes en raison de sa compatibilité Full-ATX. Cela veut dire qu'il peut manger de la grosse carte mère comme l'UD9 de Gigabyte et qu'il propose pas moins de 10 slots d'extension à l'arrière pour les CG. Les 600 x 234 x 555 mm s'expliquent donc assez facilement et le poids de 13.4 kilos, pour un boitier au châssis acier, nous semble très modéré.






Bon, on ne va pas tourner autour du pot pendant 107 ans, le X-Predator est un warrior, et cela se voit au niveau de son style. Clairement le boitier est agressif et il est prêt à mettre une grosse tôle à Msieur Shwarzy. Indéniablement, Aerocool a soigné le look de son petit dernier pour lui donner une bonne touche Gamer. Après, cela pourrait aussi être un peu trop pour certains. Mais passons sur le physique.

La face avant est en plastique et métal mesh comme sur presque tous les boitiers actuellement. Tout en haut nous avons le panneau de contrôle très complet, mais nous y reviendront. Viennent ensuite les baies 5.25 pouces, 6 au total, dont une est compatible 3.5 pouces. Les baies sont occupées par des caches en métal mesh et mousse. Sous les baies, une grande grille encore une fois en mesh et mousse est présente. Elle accueille les logos PGS et Aerocool, et cache aussi un ventilateur de pas moins de 230 mm.. Les baies et cette grille sont entourées par des montants en plastique arborant des fausses ouïes d'aération.

Sur les cotés, on retrouve le noir ambiant grâce à une peinture noir mate de qualité à la bonne application. La porte de gauche s'offre une grande fenêtre en plexiglas qui permettra l'installation de différents ventilateurs additionnels : 4 x 120 ou 4 x 140 mm ou encore 1 x 200/230 mm. Une grille en mesh est également présente devant la cage HDD.





On parlait du panneau de contrôle qui se trouve dans le haut, et nous y voilà justement. Ce dernier a le droit à une finition quelque peu différente, car on trouve un plaquage aluminium. Le nom de notre modèle est également mis en avant. Avant de détailler tout cela, notons également la présence d'une aire de rangement plus en arrière. Cette dernière intègre du caoutchouc pour que votre iPod y dorme bien. Derrière cette aire, on remarque qu'il se trame un truc, en particulier en raison du bouton présent sur la gauche, mais là aussi il va falloir attendre un peu. Le suspens ne fait jamais de mal...

Et le panneau de contrôle alors, que trouve t-on sur ce dernier ??? Tout d'abord, deux potentiomètres, qui permettront la gestion de 6 ventilateurs au total. La puissance sera de 10 watts max par potard, on pourra donc uniquement gérer des ventilateurs. Ensuite on trouve : une prise E-SATA, une USB 3.0, trois USB 2.0 et enfin deux Audio. Clairement, il ne manque rien, Aerocool nous gâte à ce niveau là.



Et le petit bouton alors, à quoi qu'il sert ? Tout simplement à ouvrir les évents du dessus, afin de laisser passer l'air qui sera expulser par le ventilateur de 230 mm qui se trouve en dessous. Très franchement, on aurait pu se passer du bouton, et garder le tout directement en position ouvert, mais quand même, ca le fait, c'est la classe d'actionner le tout, surtout devant les POTOS, d'autant que ça marche bien, et que le tout coulisse sans peine. Autre avantage, quand le PC est éteint, on ferme et la poussière ne peut pas tomber dans le PC.



Passons maintenant à l'arrière, et là aussi pas de déception, avec une architecture comme on aime. On trouve : 4 passe-cloisons pour le watercooling, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, un emplacement pour un ventilateur additionnel en 120/140 mm, pas moins de 10 slots d'extension !!!, une nouvelle grille d'aération et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, on a la grille à destination de l'alimentation avec son filtre amovible, un emplacement en 120/140 mm filtré depuis l'intérieur et enfin 4 pieds en plastique recouverts de mousse.

Forcément, il est possible d'enlever la façade simplement en tirant cette dernière vers l'avant. Ainsi on pourra nettoyer le filtre.

Pour le moment, c'est un sans faute de la part d'Aerocool, espérons que cela continue à l'intérieur...

Partagez :
Marque : AeroCool