EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Prolimatech Genesis, Vista que c'est gros !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 15 Février 2011
Page: 3/4



Pour les tests, c'est facile, 30 minutes sous OCCT, et 10 minutes au repos sous Windows. Nous avons aussi fait une petite séance d'overclocking, avec le processeur à 3.4GHz et un Vcore de 1.25V. Un petit OC d'environ 25%, qui fera chauffer un peu plus le CPU.

Sans l'overclocking, le radiateur a été testé de trois manières différentes : avec les deux ventilateurs, puis avec le ventilateur A seulement sur la partie horizontale, et enfin le ventilateur B, vertical. En OC, les deux ventilateur en même temps.



Que dire ?! Ce Genesis poutre grave, comme disent les djeunz ! Certes, les ventilateurs ne sont pas les plus silencieux du marché, même si dans un boitier on reste dans un silence très agréable, mais il faut bien avouer que les températures sont impressionnantes, même avec un seul ventilateur.

Pour tout dire, l'achat de deux ventilateurs nous parait inutile. Selon le boitier retenu, il vaut mieux profiter du 120/140mm en extraction, et éventuellement mettre un ventilateur sur le radiateur horizontal, afin de refroidir un peu la mémoire. Les températures seront bien entendu plus élevées que nos résultats, mais en rajoutant un 120mm à 800rpm, par exemple, on sera au paradis, même en tirant un peu sur le Vcore.

Partagez :