EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Silverstone FT03B, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 07 Mars 2011
Page: 3/6



Pour ouvrir, on tire sur les deux panneaux latéraux, tout simplement. Oui oui, c'est tout, pas de vis ou de clip... Mais dans ce cas, ça signifie que... Exactement ! C'est le couvercle en plastoc qui bloque les panneaux ! En bref, il faudra pensez à soulever le boitier en le tenant par les panneaux avant et arrière, et non les latéraux. Certes, il faut soulever les panneaux puis les tirer pour les ôter, mais faisons attention à nos petits pieds. Dans le même genre, on évitera de le soulever par les poignées du top...



Mais trêve de blabla, on ouvre la boite ! Deux côtés s'offrent à nous, avec des emplacements bien séparés.
A gauche, on trouve, de haut en bas, l'emplacement pour l'alimentation, le ventilateur incliné pour les cartes filles, celui pour le processeur, l'emplacement de la carte mère, et enfin tout le reste en haut, c'est à dire les équerres PCI, le I/O Shield, etc. Juste une chose intrigue, sur le coin supérieur gauche : une équerre en métal. Celle-ci est présente pour installer un ventilateur de 92mm, qui soufflera sur les cartes filles. Comme il n'y a pas de grille à ce niveau là, sauf sur le dessus du boitier, difficile de se rendre compte de son utilité.
De l'autre côté, le stockage est à l'honneur, avec trois emplacements 3.5", et enfin le hot-swap 3.5", avec tous les câbles qui pendent. Et il y a même de quoi faire passer quelques câbles sous l'emplacement 2.5", ce qui est fort pratique pour brancher tout ce beau monde.





Nous n'allons pas nous attarder des heures sur le châssis, et nous dirons juste que la finition est très bonne. L'agencement est très spécial, mais nous allons faire confiance à SilverStone, et passer à l'installation, ce qui nous permettra réellement de prendre connaissance des défauts et qualités.

Partagez :
Marque : SilverStone