EN DIRECT 917 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Astro Gaming A40 et MixAmp 5.8

Article
Rédigé par
Publié le 09 Mars 2011
Page: 1/4

Il était jusqu’à présent impossible, ou presque d’obtenir, un casque du fabricant Astro Gaming, un constructeur qui est plutôt pote avec Zowie, West Coast oblige. Tous deux résident au pays du soleil et des bimbos, la Californie. Cette marque n’était pas présente sur notre sol, il fallait donc passer par les aléas de l’importation et des risques que cela comporte aussi parfois ! Mais aujourd’hui, on peut enfin se faire plaisir et franchir le cap en France, de façon classique. De fait, puisqu’il est disponible en France, bien évidemment, la Ferme s’est jetée dans la mêlée pour en obtenir un exemplaire. Alors forcement, en voilà le test.

Nom : A40
Nom : MixAmp 5.8
Fabricant : Astro Gaming


Comme vous avez parfois pu le constater, certains constructeurs ne font guère d’effort sur le packaging. Mais il y en a certains qui vous déroulent le tapis rouge. Et là, chez Astrogaming, c’est le cas. Bon, il faut reconnaître aussi que cet A40 n’est pas forcément donné. Il vous faudra débourser pour le modèle testé la modique somme de 280 euros. C’est une somme, mais vous le verrez, il fait valoir quelques arguments de poids. A condition de l’utiliser à ce pourquoi il est prévu. Mais nous ne dévoilerons pas tout ici, c’est pour plus loin dans la lecture.

Le packaging est donc un modèle du genre. Il faut savoir que pour le kit complet, nous avons reçu trois cartons. Et c’est conséquent. Tout d’abord, le carton du casque arbore un joli noir, c’est une boîte écrin. En soulevant, on découvre que l’A40 est livré dans une magnifique housse rigide de transport. Il est bien évident que la dite housse est signée « Astrogaming ». La deuxième boîte comporte, elle, le reste du kit, à savoir le mixamp 5.8 et la télécommande. C’est une boîte en carton à compartiments, de petites bandes de tissu permettent de les ouvrir. Il reste la petite boîte noir rectangulaire qui comporte ce que l’on nomme des « speakers tags » (merci, Eric !). Ici, ils sont classiques, mais il sera possible d’en choisir d’autres.

Le bundle est ultra conséquent, et lancé dans le désordre, nous avons : un câble optique, un adaptateur secteur US et européen, le transformateur secteur, un câble USB, un adaptateur jack 3.5 vers 6.5, un adaptateur-télécommande connexion propriétaire Astro vers deux jacks 3.5, un adaptateur connexion propriétaire Astro vers un jack 3.5, un jack 2.5 vers jack 2.5 et enfin un support de la télécommande principale. En effet, notre modèle est un modèle sans fil, on trouve donc aussi une télécommande que l’on connectera au casque et enfin le fameux mixamp 5.8. Celui-ci est, en gros, la carte son amplifiée qui se connectera en direct au pc. Le bundle, vous le voyez, prévoit à peu près toutes les utilisations, console, hifi et pc.



Il faut aussi préciser de suite que la finition de l’ensemble est tout bonnement exceptionnelle. Les US, pourtant, ne sont pas des pros de la finition, notamment dans le monde de l'automobile. Mais là, c’est propre, très bien fini et surtout plein de petits détails qui mettent en avant un placement premium. Un exemple concret immédiatement, les boutons de volume de la télécommande principale sont rehaussés d’une bande alu anodisé. Les matières choisies font le sans faute, soft touch, plastique laqué mais aussi plastique granuleux de très bonne facture. Sincèrement, à la prise en main, le produit est valorisant, on a bien la sensation d’en avoir pour son argent.

Avant de continuer, merci à Pure-Gaming.fr pour le prêt.