EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Shinobi : BitFenix s'attaque à l'entrée de gamme, page 5

Article
Et alors ?
Rédigé par
Publié le 14 Mars 2011
Page: 5/6



Pour le test, c'est comme d'hab. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor, une fois en 12 volts avec les ventilateurs à 1000 trs et en 5 volts avec une vitesse de rotation sous la barre des 400 trs/minutes pour les deux soufflantes.

Les résultats sont :



Comme vous avez pu le lire juste avant, BitFenix a encore fait le choix de ventilateurs à la vitesse de rotation pas trop élevée, surement afin de préserver un niveau sonore raisonnable. Mais pas que en réalité. Si les ventilateurs ne tournent pas trop vite en 12 et 5 volts, n’oublions pas non plus que la marque a opté pour des ventilateurs à 9 pales, contre 7 habituellement. Et les 9 pales brassent souvent plus d'air et font aussi plus de bruit.

Dans les faits, on remarque bien au niveau des températures, que les ventilateurs font bien leur travail. On est souvent sous les températures du Midgard et on égale parfois celles du Hoplite qui dispose de deux soufflantes plus puissantes. On voit également que l'architecture, surtout de la cage HDD, joue en faveur du Shinobi, l'air n'est pas du tout bloqué et passe ainsi mieux dans la partie centrale du châssis. En bref, même avec deux ventilateurs en 120 mm, le Shinobi ventile correctement les composants pour sa catégorie.

Parlons du niveau sonore maintenant. Et bien c'est une bonne surprise encore une fois et même en 12 volts. En effet, même à la vitesse max, les deux 120 mm se montrent discrets. On ne peut pas dire qu'ils sont silencieux non plus, mais on pourra très facilement les oublier, d'autant plus qu'ils tirent vers les graves. En 5 volts, que du bonheur forcement, le boitier devient alors inaudible, mais les températures augmentent assez fortement.

Finissons avec les vibrations. Clairement avec la cage HDD, on entend les grattes-grattes des dédés, mais ce n'est pas si pire, car on trouve un système de fixation des deux cotés et cela améliore franchement la situation par rapport à d'autres boitiers qui ne disposent que d'un seul dispositif. Donc ça gratte un peu, mais ça ne résonne pas trop.

Partagez :
Marque : BitFenix