EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Shinobi : BitFenix s'attaque à l'entrée de gamme, page 4

Article
Et alors ?
Rédigé par
Publié le 14 Mars 2011
Page: 4/6





Pour l'alimentation, cela se passe dans le bas, avec 4 vis par derrière et c'est tout, rien de plus à ajouter. Concernant la carte mère, il est dans un premier temps, nécessaire de fixer les plots sur le plateau de cette dernière. Ensuite, il faut passer le câble 8 PIN CPU dans le haut dans le passage dédié. Enfin, on glisse la carte mère, sans peine, et on la fixe à l'aide de vis. La place ne manque pas vraiment, même avec le Z600 qui est plutôt du type imposant.




On commence avec le SSD. Ce dernier se fixe soit dans l'adaptateur livré avec votre SSD, ou alors dans le 5.25 vers 3.5 pouces présent dans le boitier. 4 vis suffisent, mais cela condamne un éventuel lecteur de cartes. Ou alors, il faut le fixer par en dessous, placer le lecteur sur le dessus, mais dans ce cas on perd l'usage de la dernière baie 5.25 pouces, surtout si la première est occupée par un lecteur optique. Bref, pas facile de faire un choix.

Pour les HDD, c'est simple. On retire les dispositifs de rétentions(un quart de tour vers la gauche), on place les HDD dans les emplacements, et on remet le système de fixation en place. La fixation n'est pas trop mauvaise pour ce type de cage HDD, mais ne vaut pas des vis, des rails ou des paniers.



La fixation du lecteur optique est aussi rapide et facile. Premièrement il faut virer le cache de la façade et donc retirer cette dernière en la tirant par le bas. Une fois le cache hors de portée, on ouvre le système de fixation en tirant aussi dessus. On glisse ensuite le lecteur et on referme le tout. Ca marche bien, avec une assez bonne fixation et un bon ajustement façade.

Au niveau de la CG, on a de la vis à main et c'est une bonne chose. La fixation est ainsi excellente. Sachez que 27 cm sont disponibles avec un HDD derrière la CG, et 33 cm sans HDD.



Nous terminons avec le câblage qui ne pose aucun problème. Les passages sont nombreux tout autour du plateau de la CM, et on a des dispositifs pour fixer des colliers à de nombreux endroits. Cela nous donne donc un montage extrêmement propre, même si quelques câbles s'amoncelle dans le bas devant la cage HDD.

Une fois en marche, le Shino est très discret avec seulement les deux petites diodes d'activités Rouge et Bleu.

Partagez :
Marque : BitFenix