EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NOFEN Set A40, Full Passif inside !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 13 Avril 2011
Page: 2/6



Attaquons immédiatement avec le couple boitier / alimentation. Pourquoi en même temps ? Tout simplement car l'alimentation est incrustée dans le boitier, et la retirer demande un peu de temps.
Le but de ce test n'étant pas d'analyser le bloc seul, nous verrons si les tensions tiennent et si le ventilateur ne fait pas trop de bruit s'il ne chauffe pas de trop.

Allons à l'essentiel, le boitier CS-30 est :

Moche
Vieux
Pabeau

Oui, vous pouvez tout cocher. Disons qu'il ne doit pas excéder 30€, mais n'allons pas trop vite en besogne, et voyons comment il est en détail.

A l'avant, on trouve nos deux baies 5.25", qui ont la bonne idée d'être avec des caches. L'utilisation d'un rhéobus étant inutile, on peut comprendre ce choix, même si de nos jours on trouve des baies 5.25" pour tout et pour rien. En dessous, une autre baie est présente, en 3.5". Plus exactement, la notice indique une 2.5" hot-swap via un module optionnel. D'accord, pourquoi pas.
La connectique se limite à deux ports USB 2.0, et les classiques E/S Audio.
Enfin, on termine avec une large grille en mesh, qui laisse apercevoir l'alimentation.

Sur les côtés et le dessus, des trous, des trous, et encore des trous, ce qui est logique pour un boitier de type open air. Ceci étant, il y en a quand même beaucoup...

Dessous, rien de bien intéressant non plus, à part des pieds miteux.





A l'arrière, on fait vite le tour. L'emplacement IO Shield, six équerres PCI, donc cinq à arracher, et c'est tout. Notons que l'emplacement IO Shield est dangereux, et nous y avons perdu un morceau de doigt. Quant aux six équerres, elles sont parfaitement logiques si on tient compte du fait que le radiateur occupe le premier slot de le carte mère.



Pour accéder à l'intérieur, deux vis à main par panneau. On enlève, on les enroule tellement ils sont fins, et hop, il n'y a rien à voir.
A droite, nos deux baies 5.25", avec un adaptateur 3.5" / 2 x 2.5" dans une, une baie 3.5", et en dessous, l'alimentation.

Un bloc de 400W 80Plus Bronze, passif, avec une connectique largement suffisante : un 20+4, un 4+4, un brin de Molex et un autre de SATA; et un 6 PCI-E.
Il ne manque donc rien, et en plus les câbles sont gainés, avec une très bonne finition. Petit plus, on trouve quelques colliers, dont un en scratch sur le câble ATX.

Partagez :
Marque : SSI