EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cubitek HPTX-Tank : Place et Aluminium pour tous, page 4

Article
Beaucoup de place
Rédigé par
Publié le 18 Avril 2011
Page: 4/6



Un peu de montage, ça change...



On a beau essayer de se compliquer la vie, on n’arrive pas à prendre plus d'une minute pour fixer l'alimentation. On la pose dans la bas, quatre vis dans le derrière et Zoup, c'est comme le supo...

Pour la carte mère, il est nécessaire de fixer les plots dans un premier temps, et avec le nombre de format compatible, mieux vaut sortir la notice pour ne pas se tromper. Vous devrez aussi abaisser la barre centrale, en retirant deux vis Allen dans le haut, la clef est fournie. Une fois tout cela fait, on met la CM en place, sans trop de peine, il faut bien l'avouer. La place ne manque pas, nulle part d'ailleurs, et même la SR2 sera à l'aise. Pour les ventirads CPU, se sera 190 mm de haut max.





Passons à la partie stockage, avec nos HDD. Dans un premier temps, on installe le nécessaire sur les HDD, à savoir des grosses rondelles en caoutchouc grâce à des vis spécifiques. Ensuite, on dévisse la glissière de maintien de gauche, afin de glisser les HDD dans les emplacements prévus. Enfin, on referme la glissière. Les disques sont alors bloqués, le maintien est correcte et les HDD sont comme suspendus, comme chez Lian Li.




Pour les SSD, soit on prend l'adaptateur 5.25", où le dispositif sous la cage. Dispositif qu'il faut dévisser et ôter du boitier afin de l'adapter aux SSD. Une fois en place sur le SSD à l'aide de 4 vis, on remet le tout en place. Si l'adaptateur est présent, sachez par contre qu'il est assez difficile d'accéder aux connecteurs SATA et il faut penser à mettre les câbles en place avant de remettre la cage HDD 3.5 pouces au dessus.



Maintenant le lecteur optique. Bon, on retire le cache de la façade depuis l'extérieur en retirant la façade et on insère le lecteur dans sa baie. Ensuite, on vient fixer ce dernier à l'aide de vis à main. La fixation est excellente et l'ajustement avec la façade très bon.

Au niveau de la CG rien de bien compliquée non plus. Là aussi il faudra abaisser la barre centrale dans un premier temps. Ensuite, on retire le cache du slot d'extension et on fixe la carte avec une vis à main. La fixation est alors très bonne et en plus, on peut soutenir l'arrière de la carte avec le dispositif spécifique de Cubitek. Pour en profiter, il faut insérer une grande vis Allen fileté au travers du système et placer à l'extrémité de cette dernière un support prenant la forme d'un cercle et qui appuiera sur le dessus de la CG. Bien sur, cette rondelle en acier est recouverte d'une rondelle en caoutchouc de même taille, afin de ne pas abimer votre précieux. Sur notre carte, nous avons fait appuyer le dispositif sur la prise PCI EX, résultat, la carte est droite, pour une fois.



Pour l'organisation des câbles, Zéro soucis, il y a des passages partout, partout. Notre seul regret réside dans le fait qu'il n'y ait pas de dispositif pour fixer les colliers à l'arrière du plateau de la CM.

Une fois en marche, c'est rouge et noir et on aime.

Partagez :
Marques : CubitekHPEKWB