EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier CM Storm Enforcer : CM Enforce le clou ?, page 4

Article
Du savoir faire
Rédigé par
Publié le 14 Avril 2011
Page: 4/6





Comme toujours, le premier composant à prendre place dans notre boitier est l'alimentation. Elle se place dans le bas, sur quatre petits plots en caoutchouc, et se fixe avec 4 vis.

Vient ensuite la carte mère, et à vrai dire ce n'est pas vraiment plus compliqué. On visse les plots sur le plateau, on met la carte mère en place et on la fixe. Forcement, il faut quelques 9 vis, mais cela ne pose pas de problème, car la place ne manque pas, même dans le haut malgré le Z600. Il ne faudra pas oublier de passer le câble CPU 8 PIN dans le passage prévu à cet effet.



Pour les SSD et HDD, pas de grosse difficulté non plus. Pour les HDD on a des rails, il suffit donc de les mettre en place sur les unités de stockage et de les glisser dans les emplacements. Pour le SSD, on a soit la cage du bas avec 4 vis ou l'adaptateur SSD. Bref, plein de solutions qui facilitent la vie.



Pour le lecteur optique, on a un dispositif éprouvé et facile d'usage. On l'ouvre en le poussant vers la droite, on retire le cache baie depuis l'intérieur, on glisse le lecteur dans son emplacement et on referme le dispositif en le poussant vers la gauche. La fixation est bonne et l'ajustement avec la façade très bon.

Pour la CG, on a une simple vis. CM Storm aurait pu faire l'effort de mettre de la vis à main. Néanmoins, la fixation est bonne et vous aurez 27 cm de disponibles avec la cage HDD et 340 mm sans la cage centrale.



Pour le câblage, pas de soucis, c'est comme dans le HAF 912. On a énormément de passages, avec des dispositifs partout pour attacher des colliers et même dans le bas du châssis. Sur ce point, nous n'avons rien à dire ou redire. Une fois allumé, c'est noir et c'est rouge.

Partagez :
Marque : CM Storm