EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Sentinel Zero-G : CM Storm défend et attaque, page 3

Article
Pour le Gamer
Rédigé par
Publié le 10 Juin 2011
Page: 3/5



Le Logiciel

Nous avons eu une petite peur en testant le soft de la Zero-G. En effet, notre version de présérie était fourni ave un soft qui fonctionnait mais sans pouvoir s’installer. Un petit message à CM et hop dans la nuit, c’était réglé : une mise à jour disponible et l’assurance que toutes les versions seront livrées avec cette nouvelle version. Bref, ça s’appelle de la réactivité !



Tout d’abord, précisons que le soft peut s’ouvrir en deux modes, un casual et un hardcore gamer. Nous passerons rapidement sur le mode casual, finalement identique à celui pour les skillés. A l’ouverture du soft, on retrouve cette présentation toute de rouge vêtue et enflammée du premier opus.Il n’y a rien à redire, CM Storm gère nettement les présentations.

La première fenêtre Main Control permet de jouer avec les assignations de boutons. C’est là que vous pourrez mettre en œuvre toutes les fonctionnalités de cette souris, le Rapid Fire par exemple. Nous trouvons une étonnante option en la présence du Cyclic DPI, il s’agit de créer des boucles montantes ou descendantes de la résolution DPI. Nous avouons ne pas lui trouver une furieuse utilité, mais force est de constater que CM prévoit toutes les situations. C’est aussi à cet endroit que nous pourrons gérer nos 5 niveaux de DPI par pas de 25. A noter aussi que cette opération est possible directement sur la souris manuellement, CM a prévu aussi le fait d’apporter sa souris en LAN sans prendre les pilotes…Chapeau. La vitesse de rafraichissement de l’USB se paramètre là aussi, ainsi que la vitesse du double clic, la sensibilité et la vitesse de réponse du bouton, de 250µs à 32 ms. Bref, pour les férus de RTR, ça pulse mais il est fort possible qu’il faille, par la suite, véritablement être Flash Gordon du doigt.



L’onglet Color Control joue la carte déco. Vous l’aurez compris, c’est ici que l’on tune…Rouge, bleu, rose…avec différents modes d’illumination : permanent, respiration…C’est aussi là que nous allons pouvoir faire briller d’un logo BMP Vache la Zero G.

L’onglet Storm Tactics est celui du Doliprane, s i vous n’êtes pas habitués. Cela dit, cela reste tout de même tout à fait accessible. En tous les cas, c’est ici que vous pourrez multiplier le nombre de boutons programmables de la Zero-G. A partir du moment où vous attribuez le Storm Tactics dans le premier onglet, il suffit ensuite de le combiner avec un autre, du coup, celui-ci possède deux actions dont une à votre guise. Si c’est pas beau, ça. En fait, les possibilités sont telles qu’il est presque certain que même les plus ardus ne les utilisent pas toutes.

L’onglet macro est celui du classique mais utile paramétrage des macros. Ici, il suffit de créer sa macro, de lancer la procédure d’enregistrement, de la saisir et ensuite il suffira d’aller l’attribuer dans « Main control », voire la Storm Tactiquer ! Bien sûr, il est possible de modifier la vitesse de réponse entre chaque séquence, de la boucler un ou plusieurs fois. Encore une fois, c’est ultra archi méga complet. D’autant que sur le même fonctionnement suit l’onglet « Script », en résumé, la même chose mais en plus complet et plus long si on le souhaite. L’onglet Library permet de visualiser son catalogue de macro, mais aussi de le gérer et de le sauvegarder.



Même le dernier onglet a une utilité puisqu’il permet de mettre à jour le soft. De plus, dans le Cd, nous avons aussi deux petites applis qui permettent de formater totalement la souris, et de la mettre à jour en direct live. Ce qui reste bien pratique quand on a fait n’importe quoi.

Pour finir, nous n’avons pas parlé des profils que nous trouvons en bas. Il est possible de leur attribuer une image afin de les repérer facilement. Juste au dessus, 3 onglets permettent de les visualiser, de les modifier et de les gérer. Bref, une fois encore, CM Storm nous sort THE logiciel et seuls les fines bouches et les tatillons pourront considérer qu’il en manque. Nous, à la Ferme, très sincèrement, nous n’en utilisons pas la moitié du quart !

Partagez :
Marque : CM Storm