EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT Havik 140, ça envoie du lourd, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 15 Juillet 2011
Page: 3/4



Place aux tests, sous OCCT en mode linpack, pendant 30 minutes. La pièce était à 25.5°C, on lisse pour revenir aux 21°C de notre base de référence, qui ne comprte que le be quiet! Dark Rock Pro C1, pour l'instant.



Comment dire... Le Havik 140 est tout simplement excellent. Il aussi bien que le be quiet!, tout en étant plus compact, ou plus exactement, plus fin, ce qui est important pour les barrettes. Certes, deux ventilateurs de 140mm, ça aide un peu, d'autant plus qu'ils brassent fort.

A ce propos, niveau silence, ce n'est pas la joie. Enfin, relativisons, le Dark Rock Pro n'est pas non plus réellement silencieux, comparé au Dark Rock Advanced.
En 12V, le NZXT se montre aussi silencieux qu'une valeur sûre du marché, le NH-D14. Le bruit est loin d'être désagréable, et se fera vite oublier dans un boitier sans trop de mesh. En 7V, on obtient un produit inaudible, un vrai régal à 50cm, tout en ayant d'excellentes performances en refroidissement. Nous conseillons fortement ce mode, même si l'absence d'une résistance dans le buindle est regrettable.

Eventuellement, avec un seul ventilateur de 120mm, le silence est appréciable, et les températures toujours correctes. Mais à 70€ le ventirad, il serait regrettable de laisser un ventilateur dans le carton... Et si on le met ailleurs, on récupère alors quelques décibels.

Quelques chiffres, dans une pièce mesurée à 32.6dB(A), via un Voltcraft SL-100, à 40cm des radiateurs.



Partagez :
Marque : NZXT