EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Corsair Carbide 400R : toujours sur la bonne lançée, page 2

Article
Inconstestablement
Rédigé par
Publié le 27 Septembre 2011
Page: 2/6


Avec ses 521 x 206 x 501 mm, le 400R a les attributs d'un boitier moyen tour au format ATX, avec juste un poil de longueur en plus. Le poids de 8.8 kilos est, lui, très raisonnable pour un boitier dont le châssis est en acier.




Ce nouveau boitier de Corsair ne fait pas vraiment dans l'originalité, c'est la simplicité et la sobriété qui prédominent, à tel point que nous n'avons pas grand chose à dire sur le physique de la bête. Il semble que la praticité ait dictée les choix de la marque. Nous allons d’ailleurs nous arrêter là et passer de suite à la description du boitier.

La face avant, principalement constituée de mesh et de plastique, est recouverte d'une peinture noire mate en son centre et de gris anthracite foncé sur les cotés comme sur le reste du boitier. Cette dernière intègre, entre ses montants aux formes légèrement incurvées, l'essentiel, à savoir : en haut le panneau de contrôle sur lequel nous allons revenir un peu plus tard, les 4 baies 5.25 pouces équipées de caches en métal mesh filtrés et la grande grille en mesh également filtrée, qui dissimule deux ventilateur de 120 mm. On trouve également un petit logo Corsair histoire de savoir d'où provient ce Carbide.

Sur les cotés, le gris est de mise encore une fois comme sur presque l'intégralité de l'extérieur de ce 400R. On remarque que les deux portes sont largement bodybuildées et que celle de gauche a le droit à une grille non filtrée, qui permettra l'intégration de deux ventilateurs additionnels en 120 ou 140 mm. Corsair a disposé des rondelles en caoutchouc afin de limiter/annuler d'éventuelles vibrations parasites.

Finissons avec un point sur la peinture, qui comme toujours semble être de très bonne qualité.



Passons maintenant au panneau de contrôle, comme promis plus haut. On y trouve : le power On qui s'illuminera en blanc, la diode HDD blanche, deux ports USB 3.0, les E/S Audio, un port Firewire, un bouton permettant d'éteindre les diodes des ventilateurs avant, et enfin le Reset. Dommage que l'E-Sata ne soit toujours pas de la partie.

Un peu plus en arrière, on a le droit à une poignée de transport. Poignée qui est très solide et qui permettra de déplacer votre boitier avec moins de peine, une excellente idée, de plus l'intégration est parfaite. On termine avec la nouvelle grille d'aération, qui est similaire à celle de la porte de gauche. Elle est donc non filtrée, et propose la possibilité de placer deux ventilateurs en 120/140 mm, le tout encore une fois sur silentblocs.



Avant de découvrir l'arrière et les dessous du 400R, ne passons pas à coté de la face avant amovible. Il suffit simplement de tirer cette dernière par le bas pour la détacher. Ainsi, on a accès aux deux ventilateurs de 120 mm. Il faudra également démonter cette dernière lors de l'installation de l'ODD, afin de se séparer d'un cache.

Pour l'arrière, on a : une grille d'aération 120/140 mm avec ventilateur de 120 mm, l'emplacement des ports de la carte mère, les 8 slots d'extension, les deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible, que l'on pourra extraire facilement juste en tirant dessus. L'arrière ne nous change pas trop, et nous avons de haut en bas : une grille d'aération 120/140 mm avec ventilateur de 120 mm, l'emplacement des ports de la carte mère, les 8 slots d'extension aux caches ajourés, les quatre passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible, que l'on pourra extraire facilement juste en tirant dessus.



Sous le boitier, on découvre les deux pieds en plastique dur qui sont recouverts de patins en caoutchouc. Un filtre amovible recouvre l'emplacement de l'alimentation mais aussi celui de l'emplacement pour un ventilateur additionnel en 120/140 mm.

Partagez :
Marque : CORSAIR