EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Antec SOLO II : Silence avant tout, page 4

Article
Trop de silence peut être
Rédigé par
Publié le 10 Novembre 2011
Page: 4/6





On commence avec l'alimentation qui prend place dans le haut, pas comme d'habitude. La fixation ne change pas, avec 4 vis. Clairement nous n'avons plus l'habitude, mais cela ne complique en rien le montage de ce composant.

Au niveau de la carte mère non plus, pas de soucis, même si on est quand même un peu obligé de rentrer la carte mère de biais, pour que cette dernière ne butte pas contre la cage HDD. Avec un modèle un poil plus large comme une ROG, cela pourrait poser problème.



Au niveau du lecteur optique, on a le droit à des rails. Mais des rails qui se fixent à l'aide de vis... Il faudra en plus trouver le bon réglage pour la façade, avant de retirer cette dernière et d'enfiler l'ODD dans son emplacement. Bref, cela demande du temps, de plus l'ajustement avec la façade est quelconque...




Passons au stockage. Là aussi le plus simple est de faire sauter la façade histoire de travailler tranquille. Pour le premier HDD, nous avons choisi le système de suspension. Le montage est pour le coup très simple, on glisse le HDD entre les élastiques et le tour est joué. Par contre soyons clair, avec ce dispositif, pas de balade sans démonter le HDD.

Pour l'autre HDD, on a choisi le classique panier Antec, avec ses grosses rondelles en silicone et ses vis spécifiques. On connait, c'est efficace, mais il faut encore une fois avoir un tournevis entre les mains.

Enfin, comme vous pouvez le voir, nous avons placer un SSD sous la cage HDD. Il est fixé par derrière à l'aide de 4 vis, et disons le clairement, les ports de ce dernier ne sont pas très accessibles.




Pour la CG, c'est No Limit au niveau de la place, car rien ne gêne, même pas une petite cage HDD, c’est là une des grosses différences avec le SOLO I. Pour la fixation de la CG, on passe par des vis au tournevis. La fixation est donc plutôt bonne, même si des vis à main n’auraient rien gâché.



Pour le câblage, et même si Antec a fait des efforts avec des passages, ce n'est pas ça. Tout d'abord, en raison de la présence de la CG, il est malaisé d'atteindre les ports SATA, USB Power On Reset etc etc. Il est également difficile de câbler le SSD, car les ports ne sont pas facilement accessibles et enfin, il est également difficile d'intégrer les prises dans le HDD suspendu, car ce dernier a tendance à avancer dans le fond de la cage. Au moins vous me direz, une fois au fond, il ne bouge plus... Bref, ce n'est pas une réussite et l'alim dans la haut n'arrange rien, avec un câble 24 broches et un 8 Pin qui sont d'un coup bien trop long...

Une fois allumé, le boitier reste très sobre, avec juste un peu de bleu sur le Power On.

Partagez :
Marque : Antec