EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Antec SOLO II : Silence avant tout, page 3

Article
Trop de silence peut être
Rédigé par
Publié le 10 Novembre 2011
Page: 3/6



Dans un premier temps, on ouvre le boitier. Pour le panneau de gauche on a le droit à des vis à main, qui restent en place sur la porte, pas mal. Par contre pour le panneau de droite, c'est tournevis obligatoire, mal.



A l'ouverture, la première chose que l'on remarque est que les deux panneaux sont recouverts d'isolant, afin de lutter contre le bruit. Une bonne initiative, qui ne nous fera oublier que partiellement l'architecture du boitier, qui date un peu.

Alimentation dans le haut, cage HDD dans le sens de la longueur et de trois emplacements max, et enfin deux emplacements 5.25 pouces seulement et sans adaptateur 3.5 pouces... Notons quand même le reste avec : la finition Full Black, les passages pour le câble management, le large accès backplate et vous le verrez plus tard, cette cage HDD malgré tout très intéressante.



On commence avec la droite et forcément les baies 5.25 pouces. Elles sont au nombre de deux et nécessitent des rails spécifiques pour le montage des ODD. Vient ensuite la cage HDD, qui propose trois emplacement 3.5 ou 2.5 pouces via l'adoption de paniers à la Antec et équipés de rondelles en silicone. On retrouve également un système d'élastiques, qui permettra de placer deux HDD dans les « airs », afin de supprimer toutes vibrations. Pour accéder aux emplacements HDD, il vous faudra entre-ouvrir la façade, voire la démonter intégralement. Pour cela, trois ergots sont présents en interne, et il suffit de les pousser afin de faire basculer la face avant et ainsi accéder aux baies 3.5 pouces, mais aussi constater que l'avant du boitier est intégralement filtré.

Enfin, en interne et juste en dessous la cage HDD, un emplacement 2.5 pouces est présent. La fixation se fait à l'aide vis et par derrière.



Dans le bas, rien à signaler, mis à part un dispositif qui vous permettra de ranger les rails non utilisés des ODD.

A l'arrière, on a : une grille alvéolée avec son ventilateur de 120 mm monté sur silentbloc en caoutchouc qui tournera à 600 ou 1000 trs selon le mode sélectionné, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les sept slots d'extension au montage par vis et une nouvelle grille d'aération.



Avant de passer au montage, voilà le détail de la configuration que nous avons installé dans le SOLO II :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470 POV
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + Corsair P128

Partagez :
Marque : Antec